☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

“Depuis le vaccin contre la covid, je n’ai plus mes règles : que faire ? J’ai un retard de règles depuis le vaccin ? Mes règles sont irrégulières voire très abondantes et douloureuses depuis le vaccin ? Est-ce que le vaccin contre le covid a des effets indésirables sur le cycle menstruel ?” Beaucoup de questions que vous vous posez à ce jour, et dont nous allons vous répondre dans cet article.

A ce jour, en septembre 2021, environ 61% des personnes sont vaccinés du vaccin contre la covid 19. Depuis, plusieurs femmes se sont aperçues d’un dérèglement de leur cycle menstruel. 

Pourquoi mes règles sont perturbées depuis le vaccin ?

Le dérèglement des règles : effet secondaire du vaccin

Les effets secondaires du vaccin comme la fatigue, les maux de tête, la fièvre sont connus de tous. Toutefois, beaucoup de femmes ont remarqué un dérèglement de leur cycle menstruel, dès la première dose.

Plus ou moins virulent, ce dérèglement hormonal provoque un retard de règles, des règles abondantes voire très abondantes ou même parfois de fortes douleurs inhabituelles

Le 30 juillet, dans son rapport, l’Agence Nationale des Produits de Santé et du Médicament (ANSM) alerte sur ce potentiel risque de troubles menstruels suite à la vaccination. 

Kate Clancy a lancé une enquête à l’aide du docteur Katharine Lee. Elles ont reçu plus de 19 000 réponses en une semaine. 

Plusieurs s’accordent à dire qu’il n’y a aucun rapport entre le dérèglement et le vaccin. En effet, selon eux les règles peuvent être affectées par le stress, la qualité de vie, la fatigue, un dysfonctionnement thyroïdien, l’endométriose, les fibromes, etc… Ainsi, il est à ce jour difficile d’établir une relation de cause à effet concrète. Inversement, nous ne pouvons pas nier l’existence totale d’une relation de cause à effet non plus.

Effectivement, la vaccination contre la covid-19 peut tout à fait avoir un rôle dans le dérèglement hormonal. Selon la gynécologue Jen Gunter, les irrégularités menstruelles comme effet secondaire sont un signe que le système immunitaire est activé. Tout comme n’importe quel autre effet secondaire, le dérèglement du cycle menstruel n’est que temporaire et non permanent

Les raisons du dérèglement hormonal lié au vaccin

La gynécologue Jen Gunter explique trois hypothèses. Selon elle, soit le vaccin a un impact sur les messages chimiques du cerveau aux ovaires, soit c’est un impact sur les messages chimiques des ovaires à l’utérus, soit le vaccin affecte la muqueuse de l’utérus. Ou encore, les gynécologues admettent la possibilité que le vaccin ait un impact sur l’endomètre dû à l’activation du système immunitaire. Ces impacts seraient liés au vaccin lui-même, comme une réponse à l’organisme tout comme la fièvre, le stress, la fatigue causés à la suite du vaccin.

Un dérèglement hormonal se déclenche lorsque les hormones du corps humain sont pertubées. Les hormones influent sur nos mécanismes corporels notamment la reproduction, notre fonction sexuelle, notre humeur, notre stress, notre sommeil, etc… 

Notre corps a l’habitude d’avoir un certain équilibre. Par exemple, la prise d’un médicament peut avoir un effet sur notre équilibre hormonal. Tout comme un médicament, la prise d’une pilule, le vaccin peut jouer un rôle et déséquilibrer nos hormones. Lorsqu’une femme subit un déréglement cela impact directement son sycle menstruel.

Un dérèglement hormonal sans risque pour votre santé

Prenez soin de vous

La gynécologue Jen Gunter affirme qu’il n’y a aucun danger pour votre santé, ni même pour procréer. Selon elle, et plusieurs spécialistes, la vaccination n’interfère pas avec une grossesse ni même sur la fertilité. Selon eux, il existe seulement des raisons biologiques pour expliquer les changements temporaires du cycle menstruel. 
Pour conclure, pour le moment aucune données permet d’établir que la vaccination a un impact sur la fertilité.

Nos culottes menstruelles votre alliée contre votre dérèglement hormonal

Ma Délicate Culotte est une marque de confiance dans l’hygiène intime féminine. Nos culottes menstruelles sont saines, confortables, ultra-absorbantes et surtout économiques

Si vous subissez dérèglement hormonal suite à la vaccination, que votre cycle est irrégulier, que vous avez des règles plus abondantes : nos culottes de règles deviendront votre meilleure alliée ! C’est l’occasion de les tester et de les adopter. 

Notre protection absorbante remonte à l’avant et à l’arrière, vous ne risquez donc aucune fuite ! Vous êtes protégé pendant 12 heures, soit toute la journée ou toute la nuit ! 

Dites adieu aux irritations, démangeaisons ou infections vaginales : nos culottes de règles sont composées principalement en coton et fibre de bambou. Elles vous procurent douceur et confort ! Soyez sereine, libre, et à l’aise dans tous vos mouvements !

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.

La culotte menstruelle est totalement innovante ! En effet, aussi appelé culotte de règle est une nouvelle protection hygiénique, révolutionnaire !

Cette nouvelle protection est une culotte classique avec une zone d’absorption intégrée. Ayant pour but de remplacer les protections jetables.

En effet, les protections jetables sont polluantes, peu pratiques et parfois gênantes dans la vie de tous les jours. 

Du coup, la nouvelle innovation qui va changer votre vie : c’est la culotte menstruelle 🙂

Une culotte menstruelle qu’est-ce que c’est ?

Une culotte de règle est donc une protection hygiénique, qui se veut le plus discrète et pratique possible. La culotte de menstruation est une culotte qui ressemble à une culotte classique à la différence qu’elle vous protège pendant vos règles.

Comment fonctionne la zone d’absorption ?

La culotte de menstruation vous protège pendant vos règles grâce à sa technologie innovante et discrète. La culotte de règle a plusieurs couches, afin de vous protéger pendant 12 heures en continu. 

Une première couche pour absorber vos flux. Une deuxième couche, un cœur ultra absorbant et fin pour absorber l’humidité. Et enfin une dernière couche imperméable et discrète pour empêcher tout risque de fuites.

Les matières utilisées dans la confection des culottes de règles sont essentiellement du coton et de la fibre de bambou.La culotte menstruelle est une protection hygiénique responsable, autant pour votre corps que pour l’environnement.

Comment l’utiliser ?

La culotte menstruelle est très simple d’utilisation, il suffit de choisir la culotte de règle parfaite pour vous. D’abord, il existe plusieurs types de flux pendant les règles, léger, normal, abondant, très abondant. Pour choisir votre culotte de règle il faut que vous connaissiez votre flux menstruel. 

Pour connaître votre flux menstruel, il faut que vous sachiez à peu près quelle quantité de sang vous perdez pendant vos menstruations.

Si vous perdez quelques gouttes et l’utilisation uniquement de protège-slips : flux léger

Avec moins d’une serviette ou un tampon toutes les trois heures : flux normal 

Plus d’une serviette ou un tampon toutes les trois heures : flux abondant.  

Enfin, plus d’une serviette ou un tampon en une ou deux heures : flux hémorragique

Une fois que vous connaissez votre flux et que vous avez votre culotte menstruelle adaptée à celui-ci. Il vous suffit de la porter comme un sous-vêtement traditionnel. 

Votre culotte de règle sera efficace pendant 12 heures garanti sans fuites, sans odeur et sans sensation d’humidité. 

Pour la nuit, vous avez seulement à mettre une nouvelle culotte de règle propre et vous êtes à nouveau tranquille pendant 12 heures. Ce qui vous permet pendant ce temps-là, de laver la culotte menstruelle que vous avez portée la journée et de la laisser sécher tranquillement à l’air libre.

Comment entretenir sa culotte menstruelle ?

Pour l’entretien de votre culotte de règle c’est très simple. Après utilisation, rincez votre culotte à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ensuite il vous suffit de la mettre à la machine à laver, sur le programme délicat et à 30 degrés. Si vous pouvez mettre vos culottes de règles dans un filet c’est encore mieux. 

Lors du lavage en machine, n’ajoutez pas d’adoucissant, car cela pourrait abîmer les fibres de la culotte menstruelle. 

Enfin, laissez vos culottes de règles sécher seule à l’air libre, un sèche-linge est trop agressif et pourrait détériorer vos culottes menstruelles. Et en plus c’est écologique.

Les avantages de la culotte menstruelle

Sereine pendant 12 heures

Une fois en place votre culotte de règle vous protégera pendant 12 heures non stop.

Elle ne nécessite aucune manipulation spéciale quand vous portez votre culotte de règle. Pas besoin de prévoir de changements toutes les 2 heures comme avec un tampon ou une serviette hygiénique classique. 

Nul besoin de la repositionner, puisqu’elle se porte comme un sous-vêtement classique, vous êtes tranquille.

En plus, il n’y a aucun corps étranger à insérer dans le vagin, les porteuses de stérilet n’ont pas de soucis à se faire.

C’est donc un moyen de protection fiable et adaptatif, car il existe plusieurs types de culottes menstruelles en fonction des différents flux. Il suffit de choisir la culotte qui vous correspond.

La culotte de règle, discrète et confortable

La technologie qui  compose la culotte menstruelle est faite pour rendre la rendre discrète et confortable pour toutes les femmes.

Les culottes menstruelles sont un peu plus épaisses pour vous garder au sec pendant toute votre journée. La culotte menstruelle n’est pas comme une couche.

En effet, même avec votre culotte menstruelle vous pouvez porter vos jeans et leggings préférés. 

De vous même vous oublierez votre culotte de règle assez rapidement grâce au confort que la culotte de règle offre. Plus besoin d’annuler votre séance de sport votre culotte menstruelle vous accompagnera et vous protégera. 

Une protection hygiénique saine et écologique

Les culottes menstruelles sont conçues sans produit chimique. Elles sont donc respectueuses de votre flore vaginale. Contrairement aux protections jetables. Elles ne procurent pas d’irritations, de démangeaison ou d’infections vaginales. 

De plus, il n’y a pas de stagnation de sang dans le vagin comme avec un tampon par exemple. Il n’y a donc pas d’odeur ni de sensation de gêne. 

C’est aussi une protection hygiénique écologique, car les culottes de règles sont réutilisables et 0 déchet. Les protections jetables sont une catastrophe pour l’environnement, c’est une des industries les plus polluantes au monde.

Pour avoir une idée des tonnes de déchets que rejette cette industrie, une femme utilise en moyenne 10 000 à 15 000 produits menstruels, serviettes, tampons.

C’est donc plus de 45 milliards de serviettes hygiéniques qui sont jetées dans le monde. En plus de ça, il faut 500 ans à ces produits hygiéniques pour se dégrader, c’est-à-dire autant qu’une bouteille en plastique.

C’est pour cela que la culotte menstruelle est une protection hygiénique de l’avenir, car côté écologie la culotte de règle est la plus satisfaisante pour limiter notre impact  sur l’environnement.

Mais surtout : c’est une protection hygiénique économique

Une culotte menstruelle à une durée de vie de 6-7 ans en moyenne si elle est bien entretenue. Pendant cette période, vous n’avez plus besoin d’acheter des protections hygiéniques jetables. 

Sachant qu’une femme connait au cours de sa vie 450 cycles menstruelles, elle va dépenser  environ 20€ par mois, donc 200€ a l’année pour des protections jetables qui polluent énormément.

Au total, la culotte de règle permet une économie de plus de 1000€. Nous vous conseillons d’en avoir environ 5, soit environ un total de 135€ chez Ma Délicate Culotte.

La culotte menstruelle est une innovation, elle est pratique, discrète, économique, écologique, fiable et saine. Maintenant que vous savez tout ce qu’il y à savoir sur la culotte de règle, venez vous procurer la vôtre sur notre site

On vous attend ! 

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.

Mes règles pendant l’été ? Comment les gérer ? Quelle protection hygiénique ? 

En plus, on dit souvent que nos règles arrivent au pire moment. Le moment où on s’en passerait bien : l’été. 

Pas de panique, vous avez la possibilité de décaler vos règles pendant l’été. 

Mes règles sous contraception hormonale

Si vous êtes sous contraception hormonale alors vous pouvez ne pas déclencher vos règles pendant l’été. Pour cela vous avez  trois méthodes possibles. 

Si vous êtes sous pilule contraceptive, avec une plaquette de 21 comprimés avec 7 jours d’arrêts, alors vous pouvez enchaîner  deux plaquettes. De ce fait, vous évitez les 7 jours de pause et donc les 7 jours de règles. 

Pas de panique, vos règles seront là à la prochaine pause. Il existe même des pilules contenant des plaquettes pour 28 jours. Ainsi il y a déjà 7 comprimés factices.

Vous n’aurez pas de règles dans ce cas, vos règles viendront lorsque vous ferez une pause de 7 jours. 

Si vous souhaitez décaler vos règles il faut que vous sautiez l’étapes des comprimés placebo et que vous preniez directement une nouvelle plaquette , après la prise des 21 précédents.

Pour terminer sur les contraception hormonales, les patchs et les anneaux vaginaux. 

C’est assez simple, c’est la même chose que pour la pilule il vous suffit de remplacer votre anneau ou votre patch après trois semaines. Puis d’en remettre un nouveau sans tenir compte de la semaine d’arrêt ou les règles sont censées arriver. 

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce genre de pratique n’est pas dangereux pour la santé ! Il existe même certaines pilules à prendre en continu afin d’éviter totalement les règles. 

Toutefois, la prise en continue ne doit pas être quotidienne. Surtout si ce n’est pas l’origine de la pilule. Ainsi, cette pratique doit être faite de façon ponctuelle. En effet, il est essentiel d’éviter une trop forte exposition aux hormones. 

Demandez conseil auprès d’un professionnel avant d’avoir recours à cette méthode. Un avis médical, c’est toujours mieux.

Enfin, si vous souhaitez supprimer vos règles sur un mois, donc une plus longue durée, il faut consulter un spécialiste afin qu’il vous oriente vers une contraception adaptée à votre besoin. 

Mes règles sans contraception hormonale

Si vos règles ne sont pas régulières, il va falloir être prévoyante et prendre des protections intimes, celles qui vous conviennent le plus et celles avec lesquelles vous vous sentez le mieux. Nos culottes de règles seront parfaites pour vous suivre lors d’une randonnée en montagne, pendant une balade à vélo par exemple. Même pour la nuit, nos culottes de règles vous gardent au sec et sereines 12 heures de suite sans problème.

En ce qui concerne les autres protections hygiéniques jetables, vous avez le choix, néanmoins pour le tampon même si il est invisible car il est interne n’oubliez pas qu’il faut le changer toutes les 4 heures maximum. Il y a quand même un risque de choc toxique à cause de la stagnation du sang. 

Ensuite pour mieux vivre vos règles pendant votre été n’oubliez pas de prévoir des tenues confortables, pour ne pas vous tenir chaud et que vous soyez à l’aise. Soyez prévoyante, en cas d’accident prenez quelques culottes supplémentaires.

Enfin, que ce soit à la maison ou bien en vacances, il est important de conserver une bonne hygiène intime. Éviter tout ce qui peut être irritant pour votre intimité. 

Profitez de votre été avec Ma Délicate Culotte

Pour tout le côté activité estival sachez qu’il n’y aucune activité qui est interdite ou déconseillée pendant les règles. Vous pouvez donc faire tout ce que vous voulez et tout ce que vous vous sentez de faire surtout. Seulement le premier jour de vos règles essayer tout de même de ne pas prévoir d’aventures trop dures et trop demandeuses d’énergie, essayer de rester au calme au moins le premier jour. 

Si vous êtes sujettes aux douleurs de règles, prévoyez des anti-douleurs, ceux dont vous avez l’habitude, c’est le mieux et une bouillotte pourrait être utile. 

Les vacances d’été sont là pour que vous profitiez, avoir ses règles ce n’est pas un drame et ça ne va pas gâcher vos vacances loin de là. 

Ma Délicate Culotte vous accompagne même en vacances, nos culottes de règles vous suivront partout, leur confort est indiscutable car elles sont faites de coton et de fibre de bambou. Elles ne vous tiendront pas chaud et ne colleront pas à votre peau. 

La culotte menstruelle est avant tout ultra absorbante et anti fuite ! Depuis environ deux ans, de nombreuses femmes l’ont adopté. La culotte menstruelle c’est enfin une protection plus saine et plus respectueuse de votre intimité.

Cette nouvelle protection est une culotte avec une zone d’absorption intégrée. Ayant pour but de remplacer les protections jetables.

Également appelées culottes de règles, elles ont de nouveaux avantages par rapport aux autres protections jetables

Notamment au niveau de l’absorption. Ceux sont les premières protections hygiéniques absorbant les règles pendant 12 heures consécutives. Anti-fuite, ni sensation d’humidité ni d’odeur : la culotte menstruelle va vous changer la vie ! 

Quelques questions fréquentes :

Une culotte menstruelle, c’est quoi ?

Tout d’abord une culotte menstruelle c’est une culotte classique. Mis à part le fait qu’elle vous protège pendant vos règles. Comment ? Grâce à une technologie innovante composée de plusieurs couches absorbantes et anti-fuite. D’abord, une première couche pour absorber vos flux. Puis, une deuxième couche afin d’absorber l’humidité. Enfin, une dernière couche imperméable pour empêcher les fuites.

Comment se servir d’une culotte menstruelle ? 

Pour commencer, la culotte de règle est très simple d’utilisation. De ce fait, enfilez-là comme un sous-vêtements classique. Une fois en place, vous n’avez plus besoin de vous soucier de vos règles pendant 12 heures. À la différence des protections jetables, la culotte menstruelle tient en place afin de vous garantir confort et sérénité. Ainsi, soyez libre en toute condition et dans tous vos mouvements toute la journée ou toute la nuit !

Comment laver une culotte de règles ?

En ce qui concerne l’entretien de vos culottes de règles, c’est aussi très simple.

Si vous culottes de règles sont bien entretenues alors elles auront une durée de vie entre 6 et 7 ans. Afin de maximiser la durée de vie de vos culottes menstruelles, nous vous conseillons d’éviter toutes sources de chaleur. Par exemple, le sèche-linge et l’eau chaude. 

Nous vous conseillons également de ne pas utiliser des produits trop agressifs. Tout comme pour prendre soin de votre vulve, il est préférable d’utiliser des savons doux au pH neutre.

Voici les étapes pour laver correctement votre culotte menstruelle Ma Délicate Culotte :

Vous avez toutes les cartes en mains pour bien entretenir vos culottes menstruelles

Les nombreux avantages de la culotte menstruelle

Une absorption de votre flux pendant 12 heures !

Avant tout, la culotte menstruelle est pratique et très simple à utiliser. Contrairement aux autres protections hygiéniques jetables, il n’y a pas de manipulation spéciale. La culotte menstruelle s’enfile et vous protège pendant 12 heures, sans fuite ! Vous n’aurez pas à repositionner votre culotte. Ni même besoin de changer votre protection au bout d’une ou deux heures, comme un tampon ou une serviette.

C’est effectivement une protection fiable et adaptative. De surcroit, nos culottes de règles s’adaptent à votre corps et vos règles. Qu’importe votre flux, léger, abondant ou très abondant, la culotte vous protège en toute circonstances.

Une protection hygiénique discrète et confortable

Les culottes menstruelles sont légèrement plus épaisses pour garantir leur fiabilité tout en restant très discrètes. Ainsi, vous pouvez les porter sous n’importe quels vêtements, jeans, robes, jupes…

Puis surtout, la culotte menstruelle est très agréable à porter. Confortable, vous oublierez que vous aurez vos règles.

Une solution respectueuse de votre intimité

Les culottes menstruelles sont saines et écologiques. Conçues sans produit chimique, toxique et perturbateurs endocriniens, elles sont respectueuses de votre corps. Contrairement aux protections jetables, les culottes menstruelles ne procurent pas d’irritations, de démangeaison ou d’infections vaginales. 

De plus, il n’y a pas de stagnation de sang dans le vagin comme avec un tampon par exemple. De ce fait, il n’y a pas d’odeur ni de sensation de gêne. 

Chez Ma Délicate Culotte, nous sommes totalement la transparence sur la composition de nos produits.

Principalement, nos culottes de règles sont composées de fibres de bambou et de coton, tous certifiées OEKO TEX standard 100.

Des économies sur votre budget !

Par ailleurs, la culotte de règle est une protection hygiénique économique. Une culotte de règle dure en moyenne 6-7 ans à condition elle est bien entretenue. Pendant cette période, vous n’avez plus besoin d’acheter des protections hygiéniques jetables.

Sachant, qu’une femme connait au cours de sa vie 450 cycles menstruelles. 

Par exemple, en moyenne une femme dépense environ 20€, donc 200€ à l’année pour des protections jetables polluantes. Au total, la culotte de règle permet une économie de plus de 1000€. Nous vous conseillons d’en avoir environ 5, pour nos culottes menstruelles, environ un total de 135€.

Chez Ma Délicate Culotte, une culotte menstruelle est environ de 25€, afin d’être accessible à toutes les femmes.

L’alternative éco-responsable et zéro déchet

Ecologique, la culotte de règles est une protection hygiénique zéro déchet. Les protections jetables sont une catastrophe pour l’environnement. 

En moyenne, une femme utilise au cours de sa vie 10 000 à 15 000 produits menstruels, serviettes, tampons… 

Alors que chaque année, plus de 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées dans le monde. En plus, il faut 500 ans à ces produits hygiéniques pour se dégrader. Soit autant qu’une bouteille en plastique. Ce qui fait de l’industrie des protections hygiéniques l’une des plus polluantes au monde.

Enfin, la culotte menstruelle est très facile à entretenir. Lavez là, à la main ou en machine à 30 degrés. De préférence, utilisez un savon doux ou une lessive la plus neutre possible, et séchez-là à l’air libre.

Si vous avez d’autres avantages à nous faire parvenir, nous sommes toutes ouïes. 

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour adopter la culottes menstruelle ultra absorbante et anti-fuites ! 

 « Changeons les règles ensemble » 

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.

Les expressions pour parler des règles ont vu le jour partout dans le monde, soit disant pour éviter la gêne de parler des règles en public. 

Les règles sont, rappelons-le, un phénomène normal et naturel, qui touche 3.9 milliards de femmes. Pourtant encore aujourd’hui en parler est tabou.

Mais d’où exactement viennent ces expressions ? Quel est le rapport avec les règles ?

Les expressions pour parler des règles, en France

Le rouge du sang des règles a possiblement inspiré pas mal de créateurs d’expressions par delà les époques.

Commençons par une que vous avez déjà dites ou même entendue  !

“Les Anglais ont débarqué”

Cette expression pour parler des règles viendrait du XIX e siècle, une formule qui marquerait la fin de l’ère de Napoléon et le passage des troupes Anglaise en France. Cette expression fait référence à leur tunique rouge vive et à tout le sang qui a coulé pendant cette période. 

Avoir ses ourses”

Cette expression vient d’une légende de la mythologie grecque. 

Une ourse sauvage aurait trouvé refuge dans le temple d’Artémis déesse de la chasse. 
Cette ourse a alors été apprivoisée et partageait la vie des Hommes. 
Mais un jour elle griffa une petite fille imprudente et agitée l’ayant rendue nerveuse.

L’ourse a été abattue par les frères de la petite fille. Ainsi, la déesse Artémis fut en colère car cela s’était passée dans son sanctuaire. 

La déesse envoie donc la peste sur la cité par vengeance. 

La ville d’Athènes devait trouver une solution pour obtenir le pardon de la déesse et arrêter la peste. L’Oracle de la cité répondit que les jeunes filles devaient désormais « faire l’ourse » pour obtenir la grâce d’Artémis.

Les jeunes filles de la cité furent envoyées dans le temple pour un rite d’initiation en l’honneur de la déesse. 

Obliger à une période de réclusion, elles portaient un vêtement de couleur safran et mimaient l’ourse.

Dans la Grèce Antique, l’enfance désignait un état de sauvagerie et que pour passer à l’âge adulte. Il fallait être apprivoisé.

Les règles dans l’antiquité étaient considérées comme un rite de passage vers l’âge adulte chez les jeunes filles. 

En échange, la déesse Artémis assurait une protection divine aux femmes pour accoucher sans danger.

“Avoir ses fleurs, ses coquelicots etc…”

Une expression pour parler des règles un peu plus poétique.

Souvent, les termes floraux sont utilisés pour du vocabulaire féminin. Le mot “fleur” désigne également la ‘fleur génitale” des femmes.

Un terme venant du latin “flos” qui signifie “la meilleure partie”.  En biologie, c’est l’ensemble des organes de reproduction et les enveloppes des fleurs, qui germent en délicieux fruits.

“Avoir ses ragnagna”

 C’est une expression pour parler des règles imite l’onomatopée d’une femme de mauvaise humeur. Selon certaines mauvaise langue. 

Pourtant, son étymologie est beaucoup moins négative. En effet, cette expression vient du mot “Arouah” en gascon qui signifie « désir” ou “envie”.

Les expressions pour parler des règles, à l’étranger.

Au Japon, pour parler des règles, on dit “les jours de la lune”. En rapport avec le cycle lunaire, qui dure à peu près la même durée que le cycle menstruel. Et oui le cycle de la lune c’est 29.5 jours et celui des règles c’est 28 jours. 

Poétique de la part du pays du soleil levant.

En espagne, on dit “Je suis malade”. De ce fait, ce n’est pas élogieux. Surement car ils n’ont pas encore testé nos culottes menstruelles.

En Italie, quand ont a ses règles, on dit “mes choses” ont s’attendait a mieux venant d’une des plus belles langues du monde. Cependant, c’est peut être moins gênant d’en parler en public de cette façon. 

En Russie, quand on parle des règles, on exprime “l’armée rouge”. Sans doute, en rapport avec leur propre armée. A la guerre comme à la guerre. 

En Inde, c’est bien plus poétique, les règles peuvent se dire “La religion mensuelle”. Effectivement, ils prient pour que cette semaine ne soit ni trop longue ni trop douloureuse. 

En Allemagne, on parle d’avoir “ses jours”. Les allemandes sont plus pudiques pour parler de leurs règles. 

Au Portugal, l’expression pour parler des règles est “feu rouge ces jours la”. On devine aisément pourquoi, malgré qu’ avec nos culottes de règle, ma délicate culotte c’est feu vert ! 

En Angleterre, ils disent “être sur le chiffon” pour parler des règles. Quelle classe ses anglais, mais les chiffons on sait pas vraiment pourquoi. 

Nos amis, Québécois parlent de “Michel est en ville”  une de leurs nombreuses expressions qui fait sourire. Pour nous prévenir, ils nous disent que Michel est en ville, quelle gentillesse. 

Chez ma délicate culotte on appelle les règles, comme elles doivent s’appeler, des règles.

Il n’y aucune gêne à avoir dans ce phénomène naturel que toutes les femmes du monde traversent une fois par mois. 

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.

Comment gérer et bien vivre ses règles abondantes ? C’est une question qui revient assez souvent. D’ailleurs, beaucoup d’entre vous n’osent pas franchir le cap de la culotte menstruelle à cause de leurs règles abondantes. Sachez que Ma Délicate Culotte a souhaité que chacune femme puisse trouver une culotte menstruelle qui lui convienne.

Nos culottes menstruelles s’adaptent des flux légers à très abondants.

Comment gérer et bien vivre ses règles abondantes ?

Retour sur vos règles et votre cycle menstruel

Les règles sont le résultat d’un cycle de 28 jours qui se reproduit jusqu’a ce que la femme ait une grossesse. Chaque mois les ovaires vont libérer un ovule pendant la période dite “d’ovulation”. Dans le même temps, la muqueuse utérine va s’épaissir pour l’éventuelle venue de l’ovule fécondée. 

Dans le cas où celui-ci ne viendrait pas c’est à dire qu’il n’y a pas eu fécondation, la muqueuse va se désagréger progressivement, c’est ceci que l’on appelle les règles.

Les règles sont un phénomène normal et naturel propre à chaque femmes, les règles peuvent durer entre 3 et 7 jours et il existe différents types de flux encore une fois selon les femmes.

Il existe différents types de flux, léger, moyen, abondant et hémorragique.

En temps normal le flux est abondant les deux premier jours de la période de règles, mais la quantité de sang perdu lors de règles normales c’est à peu près 30-40 ml. 

Le flux abondant se situe entre 50 et 70 ml et le flux hémorragique se situe au-delà de 70 ml.

Reconnaître des règles abondantes

Il n’est pas toujours évident de savoir combien on perd de sang pendant les règles, mais on peut le voir à l’aide de plusieurs signes.

Par exemple,si on doit changer de tampon ou de serviettes toutes les heures ou toutes les deux heures sur une journée complète,c’est que les règles sont possiblement anormales.

Si  vous perdez d’importants caillots de sang d’une taille conséquente et que vos règles durent au-delà de 7 jours ou qu’elles se répètent souvent vous pouvez considérer que les règles sont abondantes. 

Il faut s’inquiéter en cas de règles abondantes ou hémorragiques, car le corps n’est pas toujours préparé.

Les règles abondantes peuvent avoir plusieurs répercussions sur l’organisme, l’anémie par exemple. Il s’agit d’un manque d’hémoglobine dans le sang dû à une carence en fer.

De plus, les règles abondantes ou hémorragiques dans les activités de tous les jours peuvent devenir un problème, notamment à cause de fortes douleurs qui peuvent les accompagner et aussi le fait de devoir changer sa protection très souvent. 

Cependant les règles abondantes et hémorragiques sont souvent le résultat d’un autre problème de santé, qui doit être pris en charge et traité.

C’est pour cela qu’il est important en cas de doute de consulter votre médecin si vos règles vous semblent anormales.  

Le score Higham : une méthode pour calculer votre flux

Il existe une méthode pour savoir dans quelle catégorie de flux sont vos règles.

Il s’agit du score de Higham, c’est un outil qui permet d’estimer la quantité de sang perdu pendant vos règles et la durée des saignements à chaque cycle.  

Ensuite il faut réussir à évaluer l’impact des règles abondantes et hémorragiques sur la vie quotidienne. Fatigue, douleurs, gêne pendant les rapports par exemple. Ensuite il faut y ajouter d’autres signes. Comme l’anémie, l’essoufflement, la fatigue… Tout ce qui arrive pendant vos règles que vous ne trouvez pas normal.  

A partir du premier jour de vos règles, inscrivez la quantité de protections que vous utilisez chaque jour.

À L’aide d’un tableau, notez le degré d’imprégnation. Si votre tampon ou votre serviette est légèrement imbibé c’est 1 point. Moyennement imbibé c’est 5 points. Et entièrement imbibé c’est 20 points. 

A la fin des règles additionnez vos points. Si votre score dépasse 100, c’est que vos règles sont trop abondantes. Il est alors conseiller d’aller consulter un gynécologue.

Les causes de vos règles abondantes

Une cause des règles abondantes est la présence d’anomalies, des kystes, des tumeurs bénignes dans la paroi ou dans la muqueuse de l’utérus.

Cela peut aussi être dû à un déséquilibre hormonal. Ou encore à une absence d’ovulation, qui entraîne une hémorragie importante lors des règles. 

Des troubles de la coagulation, comme l’hémophilie, peuvent aussi entraîner des saignements plus abondants.

Et enfin le stérilet chez certaines femmes peut provoquer des règles plus abondantes.

Que peut-t-on faire en cas de règles abondantes ?

La culotte menstruelle : votre nouvelle alliée !

Les règles abondantes ne sont pas une fatalité, on peut très bien vivre avec. 

Il suffit de s’adapter à son flux et de bien choisir sa protection, si vous utilisez des tampons ou des serviettes hygiéniques il va falloir les changer très souvent, minimum toutes les deux heures. Ce n’est pas très pratique ni très écologique, sans parler du coup que cela va avoir.

C’est pour cela que nous vous conseillons nos jolies culottes de règles, qui vous garantissent 12h de sérénité, sans fuite, ni sensation d’inconfort, de plus une culotte de règles à la durée de vie de 6-7 ans. Il vous suffit juste de la changer en fin de journée et d’en remettre une autre pour la nuit. 

Chez Ma Délicate culotte nous proposons différentes culottes en fonction du flux de nos clientes, du flux léger au flux très abondant. 

Quelques conseils supplémentaires pour bien vivre vos règles

Ma délicate Culotte vous offre quelques petites astuces en plus de nos culottes pour bien vivre vos règles abondantes : 

Voila on vous a donné toutes les clés pour bien vivre vos règles abondantes

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.

Solutions pour règles abondantes ? Ma délicate culotte vous en dit plus sur les causes de la ménorragie ainsi que ses solutions. 

Tout d’abord, le terme ménorragie correspond à des règles très abondantes. Il concerne en effet que les femmes. 

Il s’agit d’un trouble menstruel. En effet, une femme atteinte de ce phénomène perd plus de sang que la moyenne. Celle-ci peut perdre plus de 60 ml de sang contre environ 40 ml normalement. De plus, la durée des règles est souvent plus longue. 

Les femmes sont souvent confrontées à de fortes douleurs abdominales en plus des ménorragies. 

Les règles abondantes peuvent être très désagréables pour les femmes qui en souffrent. 

Comme chaque femme est différente, son cycle menstruel  et ses règles le sont également. Mais, pourquoi a-t-on des règles abondantes ?

Qu’est-ce que des règles abondantes ?

Les règles abondantes, autrement dit “ménorragie” ou “ménorrhée”, sont des règles dont le flux de sang dépasse les 60 ml. Sachez qu’il est normal d’avoir des règles abondantes pendant les premiers jours. Néanmoins, lorsqu’elles sont abondantes plus de trois jours, on parle de ménorragie

Comment reconnaître un flux abondant

On considère que vos règles sont abondantes lorsqu’au plus fort de votre flux, vous changez de protection dans la même journée environ toutes les 3/5h et toutes les 2/3h pour un flux très abondant

Cependant, si vous avez un doute sur votre flux, il est conseillé de consulter un gynécologue afin d’établir un diagnostic. 

Les causes des règles abondantes

D’une part, les règles se caractérisent par l’élimination de la muqueuse utérine de la puberté à la ménopause. De ce fait, un écoulement de sang se produit tous les 28 jours. C’est un phénomène qui se reproduit jusqu’a ce que la femme ait une grossesse

Les saignements inhabituels sont souvent dus à des changements hormonaux. Les hormones peuvent influencer la croissance de l’endomètre ainsi que de l’ovulation si les oestrogènes et progestérones sont déréglés. Si l’endomètre se développe trop longtemps, il y aura plus de choses à éliminer d’où une perte de sang plus abondante. 

Les ménorragies peuvent également être causées par un retard de règles. En effet, celui-ci pourrait se suivre par des règles beaucoup plus abondantes parce que l’ovulation a été retardée. Attention, un retard de règles peut être le signe d’une fausse couche. N’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé. 

L’endométriose  peut également être une cause de ménorragie. C’est une maladie gynécologique fréquente. Elle peut s’accompagner de fortes douleurs et de saignements abondants. 

De plus, le polype fait partie des facteurs de ménorragie. Il s’agit d’une tumeur située dans l’utérus

Bien que le stérilet est généralement propices aux règles peu abondantes, quelques femmes peuvent avoir des ménorragies avec celui-ci. 

En outre, si vos saignements deviennent soudainement abondants, il s’agit peut être d’une infection vaginale ou d’une inflammation. 

Par ailleurs, il se peut que vous soyez confrontés à des saignements inhabituels autre que des ménorragies. Cela peut être dû à un spotting  (lorsque les saignements sont légers et occasionnels) ou une métrorragie (lorsque les saignements sont importants et permanents). Ils sont différents des ménorragies car ceux-ci ne font pas partie du cycle menstruel. 

Traitements et solutions des règles abondantes

Premièrement, les traitements pour des règles abondantes dépendent bien évidemment de la cause de ceux-ci. Pour avoir une analyse claire et précise de votre cas, consultez un professionnel de la santé. 

En effet, avoir des règles abondantes peut engendrer quelques effets secondaires tels que de la fatigue ou des inquiétudes. Cependant, ce n’est pas forcément grave. 

Voici plusieurs solutions contre les ménorragies :

– Les anti-inflammatoires vous aideront à vous soulager et à réduire les saignements. 

– Les traitements hormonaux comme la prise d’une pilule peut vous aider à réguler votre cycle et réduire les saignements. 

Ainsi, retenez qu’il est important de consulter un praticien afin de faire des examens sur votre cas. Mais aussi, de vous écouter afin de trouver une solution adaptée pour vous ! 

Ma délicate culotte vous aide à son échelle avec ses culottes menstruelles.

Un flux abondant, voire très abondant ? Nos modèles Maïa et Héra vous iront parfaitement ! 

Ceux sont, Des culottes menstruelles  qui vous écoutent, avec des couches absorbantes remontant à l’avant et l’arrière pour assurer une absorption optimale

Ma délicate culotte vous propose des culottes menstruelles constituées de plusieurs couches d’absorption : une première couche en coton pour un maintien au sec, une deuxième en coton et polyester pour absorber les flux, saignements et pertes vaginales, une troisième en tissu imperméable pour éviter les fuites et enfin, une quatrième couche en coton pour un confort optimale.

Ainsi, soyez sereine et protégé pendant 12 heures sans fuite, sans odeur et sans sensation d’humidité.

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.

Comme vous le savez, l’alimentation joue un rôle très important pour notre santé. 

Lors de vos règles, vous êtes souvent sujettes aux douleurs, à la fatigue… vos hormones se dérèglent. 

Le jeûne peut être une bonne idée pour vous détoxifier et vous permettre d’aller mieux. En effet, avec ses vertus détoxifiantes, il est efficace pour nettoyer votre système digestif et faire le plein d’énergie ! 

Mais alors, quels sont les bienfaits du jeûne ? Est-il bénéfique pendant les règles ?

Ma délicate culotte vous en dit un peu plus. 

Qu’est-ce que le jeûne ?

Définition

Le jeûne peut être court, intermittent, saisonnier ou encore nocturne. Il existe de nombreuses façons de jeûner. Mais jeûner, ça veut dire quoi ?

Jeûner est une pratique alimentaire qui consiste à ne pas manger pendant un ou plusieurs jours. Votre corps sera ainsi au repos. 

Cependant, il est fortement conseillé de suivre les conseils d’un professionnel de la santé avant de se lancer dans une phase de jeûne. Celui-ci se prépare. 

Les étapes du jeûne

Pendant les premiers jours d’un jeûne, votre corps est chamboulé. En effet, il faut laisser le temps à votre corps de s’habituer au manque de nourriture. Cependant, celui-ci comblera ce manque en puisant dans vos réserves. 

Lors des premières 24h, votre corps puise dans les réserves en sucre, celles qui stockent votre énergie.

Ensuite, votre corps va utiliser tout ce qui est protéines, acides gras afin de garder des apports énergétiques. 

Puis, une fois habitué et avoir pris sur vos réserves, votre corps va lui-même produire ce qu’on appelle des corps cétoniques afin de vous donner de l’énergie. 

Les conséquences et bienfaits du jeûne

Le fait de priver votre corps de nourriture a quelques conséquences. 

En effet, votre organisme utilise vos réserves en graisses afin de combler le manque de sucre ou d’énergie nécessaire pour celui-ci. 

Il est alors possible de ressentir de la fatigue. Votre cœur peut également battre plus fort qu’à la normale et votre tension artérielle peut augmenter. Cependant, ces symptômes ne doivent pas durer plus d’une matinée. Dans le cas inverse, n’hésitez pas à prendre des vitamines comme un jus de fruits !

Le jeûne permet de nettoyer son organisme afin de se sentir mieux dans son corps. Celui-ci est un bon moyen de se détendre et de refaire le plein d’énergie en laissant son corps se reposer. Vous vous sentirez sûrement plus légères après une phase de jeûne.  

Est-ce une bonne idée de jeûner pendant ses règles ?

Jeûner lors de ses règles peut s’avérer être une bonne idée. Pourquoi ? 

Vous êtes souvent confrontées à des symptômes plus ou moins agréables lors de vos règles. Des ballonnements, de la fatigue, des maux de tête… 

Le jeûne pourrait vous être bénéfique ! Avec ses vertus détoxifiantes et thérapeutiques, il peut vous permettre de soulager vos douleurs. Votre système digestif sera nettoyé, votre état d’esprit sera sain et détendu.  

Par ailleurs, le jeûne entraîne une perte de poids. Mais il permet en réalité d’éliminer toutes les mauvaises choses présentes dans votre organisme. 

Cependant, le jeûne ne convient pas à tous. Pensez à écouter votre corps avant tout ! 

Nos conseils pour jeûner pendant ses règles

À l’approche des règles, les femmes ont des syndromes pré menstruels qui ont un impact sur leur énergie et peuvent les fatiguer. L’alimentation pendant les règles est alors très importante. 

Le jeûne intermittent peut être très bénéfique pour les femme souffrant de règles douloureuses ou endométriose. Celui-ci se caractérise par le fait de ne manger qu’un jour sur deux. 

Il consiste à s’alimenter pendant 8 heures et de se priver de manger pendant 16 heures. 

C’est une pratique naturelle ! 

L’idéal est de commencer à jeûner 1 ou 2 jours avant le début de vos règles. Par ailleurs, il est préférable de manger léger et équilibré pendant le jeûne intermittent. De plus, évitez les excitants tels que le café, le thé ou la cigarette. Vous pouvez également pratiquer une activité physique comme le yoga.

Les culottes menstruelles restent votre meilleur allié pendant vos règles

Ma délicate culotte vous propose des culottes menstruelles pour vous accompagner au mieux pendant vos règles ! 

La culotte menstruelle est la meilleure protection hygiénique possible. 

Nos culottes sont conçues avec des matières responsables telles que la fibre de bambou et le coton. Ainsi, nous vous garantissons un confort et une douceur absolu. Vous serez libre dans tous vos mouvements. Foncez tester nos culottes menstruelles !!

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.

J’ai pas mes règles, quand faut-il s’inquiéter ? Une question que plus de la moitié des femmes se sont déjà posées dans leur vie. Très souvent, ne pas avoir ses règles ou avoir un retard de règles signifie être enceinte !! Cependant ce n’est pas toujours vrai. 

L’absence de règles c’est aussi être aménorrhée, c’est à dire ne pas avoir ses règles. L’aménorrhée touche entre 2 et 5% des femmes. Plusieurs facteurs sont à l’origine de l’absence de règles. 

Ma Délicate Culotte a pris le temps de répondre à vos interrogations.

“ J’ai du retard sur mes règles, que dois-je faire ?”

Un test de grossesse pour vous soulager

Le test de grossesse vous permettra de savoir si vous êtes enceinte ou non, en cas de retard de règles. 
Si le test s’avère négatif, ce retard de règles est sûrement lié à d’autres facteurs. De ce fait, le stress, un changement inhabituel du rythme de vie, un choc émotionnel, du sport intensif ou certains médicaments peuvent provoquer un retard de règles.

Conseils en cas de retard de règles

Si vous avez quelques jours de retard de règles, vous pouvez être enceinte. Néanmoins ce n’est pas la seule cause, il existe d’autres explications biologiques, physiques ou liées à votre rythme. 

Par exemple, en cas de stress, le corps peut lui-même mettre en pause l’ovulation. Effectivement, c’est une sorte de protection. Rassurez-vous il n’y a rien de grave. Si c’est un stress aigu, vous n’aurez que quelques jours de retard. Néanmoins, si vous vivez une grande période de stress, vos règles peuvent carrément s’arrêter quelques mois. 

N’hésitez pas à consulter un gynécologue ou un médecin si votre retard de règles vous inquiète. Vous trouverez ensemble la cause à ce problème de règles.

“Quand s’inquiéter quand j’ai pas mes règles ?”

Quand vous n’avez pas vos règles ou que vous avez un retard, vous n’êtes pas forcément enceinte. Être aménorrhée lorsque vous êtes enceinte, que vous allaitez ou que vous approchez de la ménopause c’est tout à fait naturel. Cependant en dehors de ces situations, il est conseillé d’aller consulter un professionnel médical. L’aménorrhée peut être la cause de problèmes hormonaux ou de traitements.

Les causes hormonales et traitements

La contraception a des répercussions sur les règles. Ainsi, la pilule, l’anneau, le stérilet peuvent provoquer des retards de règles. 

D’autres causes 

L’adolescence est aussi un facteur pouvant provoquer un retard de règles. En effet, les premières règles sont assez irrégulières, très courtes, et avec des cycles rapprochés. Il faut environ compter 1 an afin que le cycle menstruel de la jeune fille se stabilise. 
La ménopause ou la préménopause peuvent rendre vos règles irrégulières. De ce fait, vous aurez sûrement des retards car votre cycle menstruel se décale, jusqu’à la disparition totale des règles.

Une culotte menstruelle même en cas d’absence de règles ?

Si vous avez eu un retard de règles vous ne savez donc plus quand vos règles vont arriver. C’est le moment redouté de beaucoup de femmes. 

Toutefois, vos règles arrivent souvent avec des symptômes prémenstruels. En cas de douleur dans le bas du ventre ou de fatigue inhabituelle, vous pouvez mettre une culotte de règle pour vous rassurer. 

En effet, nos culottes menstruelles sont tellement agréables à porter qu’elles peuvent être utilisées afin de prévenir l’arrivée des règles. 

Avec une culotte menstruelle n’ayez pas peur, vous êtes protégés sans risque même si vos règles arrivent à l’improviste. Que vous aillez un flux abondant ou très abondant, Ma Délicate Culotte propose plusieurs modèles afin que chacune s’y retrouve. 

Saines, économiques et confortables : vous ne vous passerez plus de vos culottes menstruelles !

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.

Comment faire dégonfler son ventre pendant les règles ? Une question que vous vous posez beaucoup. En effet, pendant les règles, nos ventres ont tendance à gonfler. Mais pourquoi ? Cela paraît normal et ce n’est pas un symptôme alarmant. 

Premièrement ce n’est pas une fatalité d’avoir le ventre gonfler pendant les règles. Et deuxièmement, il existe des astuces naturelles pour faire dégonfler votre ventre.

Pourquoi mon ventre gonfle-t-il avant et pendant les règles ?

Le ballonnement

Pour comprendre pourquoi votre ventre gonfle il faut tout d’abord connaître les phases du cycle menstruel. Ainsi, la première phase débute le premier jour des règles et dure environ 14 jours. C’est la phase dite oestrogénique ou folliculaire. 

Pendant cette phase, une hormone va être produite par l’hypophyse situé dans votre cerveau afin de rendre un follicule mature. Ainsi, le taux d’oestrogènes va augmenter et une hormone va être libérée.
Ainsi, le ventre gonflé est un des symptômes du syndrome prémenstruel. Accompagné de crampes abdominales ou d’une constipation, pendant vos règles vous pouvez avoir des ballonnements. En effet, la fluctuation d’hormones entraîne et favorise la rétention d’eau.

Les troubles digestifs

En raison du syndrome pré-menstruel pendant vos règles, vous pouvez avoir des troubles digestifs. Ces troubles peuvent vous pousser à manger. Toutefois, lors de vos fringales vous allez vous tourner vers des aliments trop riches. Or une alimentation trop sucrée ou trop salée peut favoriser les ballonnements. 
En effet, si vous n’adoptez pas une alimentation plus équilibrée pendant les règles alors vous pourriez avoir le ventre gonfler. Les fringales vous poussent sûrement à manger et grignoter entre les repas. Ainsi, vous ne laissez pas le temps à votre ventre de digérer. Comme la digestion est perturbé, votre ventre aura tendance à gonfler.

Les pics d’angoisse et de stress

L’anxiété et les angoisses peuvent avoir un rôle sur le ventre. On dit souvent que notre ventre est notre second cerveau. En effet, dans le ventre se cache nos émotions. 

Pendant nos règles, nos hormones chamboulent notre quotidien. La fluctuation de ces hormones peut provoquer anormalement du stress et de l’anxiété.

Comment dégonfler votre ventre pendant les règles ?

Privilégiez des aliments anti-ballonnements

Si vous souhaitez réduire votre ventre pendant vos règles alors privilégiez une alimentation plus équilibrée. Il est essentiel de prendre du temps pour manger et mastiquer les aliments. Cela permet de bien digérer. 

Vous pouvez également faire attention à certains aliments et les éviter. Par exemple, éviter les aliments fermentescibles qui peuvent fermenter comme les légumes secs, crus ou les choux. Mais aussi les boissons gazeuses. Privilégiez les fibres solubles et insolubles. Notamment en cas de symptômes d’intestin irritable, ces fibres peuvent ralentir le transit et diminuer vos inconforts. Pensez à manger cuits plutôt que crus. Évitez les boissons gazeuses ou les aliments trop sucrés. 

Pendant vos règles, il est indispensable de bien vous hydrater par de l’eau mais aussi par des tisanes ou du thé vert afin de limiter les troubles digestifs. Une alimentation équilibrée et une bonne hydratation vous aideront à dégonfler votre ventre. 

Sport, massage et culotte menstruelle de Ma Délicate Culotte

Afin de vous sentir plus sereine et plus détendue, Ma Délicate Culotte vous donne quelques astuces. 

Tout d’abord, la pratique d’un sport physique ou de détente peut vous aider à vous libérer des contractions musculaires (crampes dans le ventre et dans le dos). De la même manière, le sport favorise le transit intestinal des gaz. Une marche digestive est tout autant la bienvenue. 

Lors de fortes douleurs au niveau du bas du ventre ou un ventre très gonflé, vous pouvez vous massez dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce massage vous aidera à relâcher les muscles de la sangle abdominale et diminuer la distension. 

Pendant vos règles, n’oubliez pas de vous prémunir de votre meilleure alliée : notre culotte menstruelle !! Si vous avez tendance à gonfler du ventre, Ma Délicate Culotte vous conseille de prendre une taille au-dessus de la vôtre. Surtout si vous hésitez entre deux tailles. 

Une culotte menstruelle pendant vos règles vous permettra d’être à l’aise pendant 12 heures, de diminuer votre stress, de vous sentir bien et confortable !

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.