🌿 -20% sur votre première commande avec le code ETE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte 🌿
🌿 -20% sur votre première commande avec le code ETE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte 🌿

4 astuces naturelles pour soulager les règles douloureuses

Chaque mois, les règles parfois douloureuses reviennent, ce rendez-vous forcé est parfois très douloureux et pénible à vivre pour certaines femmes. Annuler sa journée et ne pas pouvoir se rendre au travail, en cours, au sport est très handicapant.  

les règles douloureuses comment les soulager

Comment apaiser ces douleurs menstruelles ? On vous donne quelques pistes pour les soulager, car avoir mal n’est pas une fatalité.

Les règles douloureuses, quasiment toutes les femmes l’ont vécu, 75 % d’entre elles précisément. Elles sont appelées dans le langage médical “dysménorrhées”. Les symptômes sont toujours les mêmes (violentes crampes dans le bas du ventre, fatigue, maux de tête, nausées et vomissements).

Les culottes menstruelles de Ma Délicate Culotte vous soulagent déjà, car elles vous apportent douceur, confort, mais associées à d’autres solutions naturelles vous vous sentirez encore mieux ! 

La bouillotte, efficace contre les règles douloureuses ?

Ce remède, très bien connu de nos grands-mères, est toujours d’actualité, car elle fonctionne ! Effectivement, la chaleur de la bouillotte va vous procurer un soulagement rapide au niveau du bas-ventre. Cette solution naturelle est très efficace, notamment à la maison ou dans le lit au moment de s’endormir.

Grâce à la chaleur, les muscles vont se décontracter et calmer la douleur, car elle va dilater les vaisseaux de votre bas-ventre. À partir de 40°, les récepteurs de la chaleur stoppent la propagation de la douleur. 

Trouver la bonne bouillotte va dépendre de l’intensité de votre douleur, nous ne sommes pas tous égaux dans la souffrance.

Si malheureusement vous avez des règles très douloureuses, une bouillotte à la chaleur très pénétrante vous est conseillée (bouillotte en argile naturelle ou en tourbe). En revanche, si vos règles sont supportables choisissez plutôt la bouillotte sèche. Cette dernière agit tel un antalgique, elle va aussi stimuler votre circulation sanguine, votre sensation de bien-être peut durer jusqu’à 1 h.

culotte menstruelle maïa pour flux très abondant, idéale pour soulager les maux de ventre

Formidable non ?

Accompagné de nos jolies culottes menstruelles, vous n’aurez plus à bouger de votre lit !

Pour celles qui n’ont pas de bouillote, la chaleur est votre ami (l’eau chaude de la douche, du bain ou une compresse chaude)

Les solutions naturelles contre les règles douloureuses

Les huiles essentielles

La nature est merveilleuse, les huiles essentielles en sont la preuve. Chacune d’elles à ses vertus et ses propriétés et peut-être un vrai soulagement au quotidien. Ces huiles sont en général multitâches et sont à utiliser pour tous types de soins. Certaines ont des vertus antispasmodiques et anti-inflammatoires. En effet, des petits massages avec des huiles vont vous apporter du réconfort

L’huile essentielle de clou de girofle par exemple, soulagera vos douleurs ou encore l’huile essentielle de menthe poivrée. Cette dernière est parfaite pour stimuler votre énergie et adoucir vos spasmes et est également très puissant contre les nausées. Suivez bien les indications  et en cas de doute, demandez à votre médecin ou votre pharmacien.

Les plantes aussi ?

Ayez le réflexe écologique, les plantes ne sont pas là que pour décorer votre intérieur. Beaucoup d’entre elles sont très actives contre la douleur. Naturellement antispasmodique et sont très bons notamment en infusion. La mélisse  est quant à elle très efficace contre les crampes, la camomille ou encore la cannelle a des vertus très intéressantes. Alors, on va vite se faire ce petit thé !

Un peu de sport çà vous dis ?

On sait que le sport pendant les règles n’est pas une priorité pour vous, mais détrompez vous ! Le yoga a le vent en poupe et fait de plus en plus d’adeptes, la pratique du yoga est connue pour apaiser et renforcer le corps et l’esprit. Ce sport permet notamment d’apaiser les crampes menstruelles à l’aide de posture bien adaptée. Avec le yoga, place aux étirements et à quelques postures aux noms sympathiques (la position du chat, de l’enfant, du chien tête en bas, ou encore le papillon) soulagement du bas du dos et du ventre garantie ! Tu as peur de te salir ? Ne te soucie de rien avec les culottes menstruelles de Ma Délicate Culotte, tu resteras au sec tout au long de ta séance et le confort sera au rendez-vous ! Namaste !

N’hésite pas à combiner toutes ces solutions avec nos culottes menstruelles pour plus de confort !

                                                                          « Changeons les règles ensemble »

                                                       Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.