☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Avis culotte menstruelle : “une solution plus saine” !

Aujourd’hui, lisons l’avis de Sylvie sur la culotte menstruelle. 

« Depuis environ 1 an, je suis sensible aux alternatives éco-responsables. Quand j’ai découvert les culottes menstruelles, je n’ai donc pas hésité une seule seconde. » 

Quelle protection utilisait avant la culotte menstruelle ?

« Quand j’étais jeune j’utilisais seulement des serviettes hygiéniques. J’ai toujours eu très peur du choc toxique, et surtout le tampon n’est pas très simple à utiliser quand on est jeune. Puis j’ai découvert la cup, une solution plus écologique mais elle manque de praticité. Il m’est arrivé plusieurs petite galère 🙈 » 

Combien de fois changiez-vous votre protection ?

« Je changeais ma serviette environ toutes les 3 heures. Cela équivalait aux pauses qu’on avait au lycée. J’avais peur qu’il y ait une fuite. Puis entre nous, sentir une serviette ce n’est jamais très agréable. 

Les seules fois où je m’obligeais à porter un tampon, c’est quand j’avais sport. La serviette n’est pas vraiment adaptée, elle peut vite se déplacer quand on bouge beaucoup.

Quand j’ai changé pour la cup, je la changeais environ une à deux fois par jour, cela dépendait. C’est surtout mes premiers jours de règles qui sont abondants. » 

Pourquoi étiez-vous passé à la coupe menstruelle ?

« La cup a été la première alternative écologique. En effet, depuis quelques années je fais attention à ce que je consomme, à ce que j’utilise comme produits de beauté. Mais surtout aux produits d’hygiène et corporelles. Je favorise toujours des produits écologiques, qui ne polluent pas la planète mais surtout mon corps.

Les tampons et serviettes hygiéniques sont remplis de produits chimiques et perturbateurs endocriniens. »

Avez-vous remarqué des changements depuis que vous n’utilisez plus de protections jetables ?

« Oui en effet. J’avais toujours des rougeurs au niveau du vagin, mais surtout très asséché. Je me suis rendu compte, que les irritations correspondaient toujours au période postérieure pendant laquelle j’avais mes règles. Vers la fin, je ne supportais même plus de mettre une serviette hygiénique. Cela me gênait et me créait des démangeaisons. 

Les irritations vaginales à répétition ont été mon signal d’alerte pour complètement arrêter les protections jetables. A l’époque, il n’y avait pas beaucoup d’alternatives, donc je me suis tourné vers la coupe menstruelle.»

Que pouvez-vous nous dire sur la culotte menstruelle ?

« La culotte menstruelle m’a changé la vie. Très ouverte aux nouvelles alternatives éco-responsables, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de m’acheter mes culottes menstruelles. Je ne regrette absolument pas. C’est de loin, la meilleure alternative aux protections jetables. »

En quoi la culotte menstruelle vous a convaincu ?

« On ne le répétera jamais assez, mais la culotte menstruelle est une solution saine ! Tout d’abord pour notre corps mais surtout pour notre planète. Composée de coton et fibre de bambou, la culotte menstruelle ne comporte aucun perturbateurs endocriniens. Totalement lavable donc réutilisable, elle est biodégradable et ne pollue pas. Depuis que je fais attention à ma consommation, le fait que ça soit réutilisable et sain, compte beaucoup pour moi. »

Pourquoi conseillez-vous d’adopter nos culottes menstruelles  ?

« Quand j’ai compris que c’était les perturbateurs endocriniens contenus dans les serviettes qui provoquent des sécheresses et infections vaginales alors j’ai privilégié les sous-vêtements en coton

Les culottes menstruelles vont vous faire du bien, à votre corps, et à votre santé. Vous ne serez plus préoccupés par les fuites ou par les changements de protection à faire dans votre journée. »

Merci énormément à Sylvie pour son avis sur la culotte menstruelle. En espérant qu’elle puisse répondre à vos interrogations !

Vous pouvez retrouvez toute notre collection de culotte menstruelle sur notre site : www.delicate-culotte.com 🙂

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.