☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Bien vivre ses règles au quotidien

L’arrivée des règles au quotidien est souvent synonyme de contrainte, cette cohabitation forcée n’est en général pas une partie de plaisir. Doit-on s’arrêter de vivre durant cette période ? Chez Ma Délicate Culotte, nous avons envie de vous dire que non, la vie doit continuer.

Des astuces pour se préparer à l’arrivée des règles

Les questions que vous vous posez toutes ! 

la culotte menstruelle l'alliée pour affronter ses règles

Toutes les femmes ont connu, jeunes ou non, ce changement dans leur corps : l’arrivée des règles, des hormones, des douleurs. 

Même si c’est un sujet encore trop tabou, il est important que vous puissiez en parler autour de vous, chaque femme est passé par cette première fois. N’ayez pas peur d’instaurer une conversation libérée avec votre fille et de lui expliquer tout le cheminement des règles. Ma délicate culotte répond aux questions que les jeunes filles se posent, ou même les jeunes femmes.

A quel âge vous allez avoir vos premières règles ?

En moyenne, les premières règles se présentent 2 ans après le début de la puberté. La moyenne d’âge en France est de 12 ans et demi. Cependant, chaque corps est différent, et chaque corps a son rythme. Ainsi les premières règles peuvent arriver avant 12 ans, mais aussi bien après 12 ans.

Est ce que vous allez sentir l’arrivée des premières règles ?

Généralement, vous ne sentirez pas vos règles arriver, vous n’allez pas vous rendre compte que vous allez avoir besoin d’une protection hygiénique. Parfois, vous aurez peut-être une douleur au ventre inhabituelle, n’ayez pas peur d’être à l’écoute de votre corps. Parlez en autour de vous afin d’être rassuré, et ne vous inquiétez pas, les choses se passent tout naturellement.

Pourquoi vous avez vos règles ?

Chaque mois, une femme ou jeune fille a des saignements, c’est le flux menstruel. Cela indique le début de votre cycle de menstruation : vos règles ! C’est le début de la fécondabilité, quand vous avez un saignement, c’est que votre ovule n’a pas été fécondé, que vous n’êtes donc pas enceinte, et c’est pour cela que du sang menstruel s’écoule. 

Est ce que vous allez beaucoup saigner ?

Ne vous inquiétez pas, chaque flux est différent, les premières règles sont souvent peu abondantes. Toutefois, après, les règles varient en fonction de chacune, chaque corps est unique et il existe donc des protections hygiéniques pour toutes. 

Le sang ne coule pas en continu mais par moment.

Est ce que vos règles vont être régulières ?

Les règles apparaissent environ tous les 28 jours, pendant une période de 2 à 5 jours. Dans le cas contraire, c’est que vous avez sûrement des règles irrégulières. Pas de panique, chez les jeunes filles, les premières règles sont souvent très irrégulières car il faut laisser le temps au corps de s’habituer petit à petit. N’hésitez pas à consulter un gynécologue après la survenue de vos premières règles, et vous pouvez aussi lire notre article sur les règles irrégulières pour vous rassurer.

Quelle va être la couleur de vos règles ?

La couleur des règles dépend de plusieurs facteurs, elle peut changer en fonction du moment de votre cycle menstruel, la fin ou le début. 

Les règles ne sont pas forcément rouge sang, ni même liquides comme on pourrait le croire.

Quelle protection hygiénique vous devez utiliser ?

Si vous n’avez jamais eu vos règles, quelle chance vous pourrez ne plus subir les produits toxiques et chimiques des protections hygiéniques jetables et optez pour une protection saine et respectueuse de votre corps.

Il existe plusieurs types de protections hygiéniques jetables : tampons, serviettes hygiéniques, cup menstruelle, éponges menstruelles.Choisis la protection hygiénique avec laquelle vous vous sentirez la plus à l’aise et qui sera le plus confortable pour vous. La serviette hygiénique s’utilise sur un sous-vêtement, le tampon hygiénique s’insère à l’intérieur du vagin tout comme la cup menstruelle. Ainsi, ces protections hygiéniques ne sont pas forcément pratiques et simples à utiliser.

Allier votre quotidien et vos règles                                             

Activités physiques, vacances, long trajet

ma délicate culotte : une culotte menstruelle idéale pour vos flux très abondants

Vous saviez que les règles étaient souvent vécues par les femmes comme un calvaire ? Un rendez-vous mensuel auquel nulle ne peut échapper à moins d’être enceinte ou ménopausée.

Mesdames, ce n’est pas parce que vos règles se sont invitées qu’il ne faut plus bouger ou tenter désespérément le flux instinctif libre ! Certaines femmes les vivent plus douloureusement que d’autres et ne peuvent effectivement pas s’adonner aux activités sportives. Mais pour les autres, rien ne vous empêche d’aller à la piscine ou encore à la gym.

Les activités physiques et les règles vont-elles de pair ? 

Avoir vos règles ne doit pas être une excuse pour éviter votre cours de Pilate !

Ensuite, il est même conseillé de faire du sport durant vos règles, cela peut être un excellent moyen de réduire les douleurs minimes. Évidemment si vous avez trop mal, un seul mot d’ordre : repos.

Bonne nouvelle les filles, la pratique d’un sport peut raccourcir la durée de la période menstruelle. Car oui,les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer, après une bonne séance le cerveau commence à libérer des endorphines.

L’endorphine qui est un vrai rempart à la douleur, provoque une sensation de relaxation et de bien-être. Tout ce qu’il vous faut pour mieux vivre vos règles au quotidien !

Cependant, il est conseillé de pratiquer des activités dites “douces“, on évite le sprint ! Le yoga et ses mouvements sont particulièrement recommandés.

Pratiquer une activité sportive pendant votre cycle est possible !

Même en vacances à la mer ?

Ce serait fabuleux si les règles pouvaient prendre congé.

Malheureusement, elles vous suivent partout et s’invitent même sur votre plage aux Antilles. De quoi voir rouge !

Au quotidien, ce n’est déjà pas simple de gérer son cycle alors en vacances, on doit s’armer de patience et trouver les bonnes protections, combattre les éventuelles fuites ou encore les maux de ventre. De quoi se faire du sang d’encre pour la suite de son séjour.

Alors, oui vous attendiez vos congés impatiemment, tel un enfant attendant l’arrivée du père Noël, vous rêvez des jolies photographies de vacances que vous allez pouvoir faire. Surprise, un indésirable s’invite à la fête.

Ne vous inquiétez pas et n’annulez pas votre virée pour autant ! Avec juste un peu d’organisation, il est tout à fait possible de nager et de passer du bon temps.

Les moins téméraires préféreront un bain de minuit, loin de la foule estivale.  

Tournez-vous vers un maillot de bain plus sombre pour prévenir un accident, porter par-dessus votre culotte menstruelle ou autre vêtement de plage plus couvrant.

Bien vivre ses règles avec ma délicate culotte

Adoptez une culotte menstruelle

Premièrement, Apportez avec vous des protections féminines et ajoutez quelques culottes supplémentaires au cas où ! Pourquoi ne pas alterner cup menstruelle pour la plage, la piscine et nos culottes menstruelles une fois sorti de l’eau. Vous serez au sec durant 12 h, protection et confort assuré ! Contrairement à la cup ou le tampon à changer toutes les 3 h.

N’hésitez pas à prévoir des tenues confortables et ample afin de vous sentir à l’aise. Oui, les premiers jours des règles, vous allez vous sentir plus faible qu’à l’accoutumée. Afin de ne pas rester au lit et à regarder la plage de votre chambre, pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée. En ce qui concerne la nourriture, privilégiez les aliments riches en fer, des protéines et des féculents afin de vous remettre sur pied.

Oui on peut se baigner pendant ses règles !

Une culotte menstruelle pour la nuit ?

En effet, les règles peuvent être causes d’insomnie, 30 % des femmes déclarent avoir du mal à dormir lors des cycles. Les causes sont multiples : douleurs au bas-ventre, maux de tête, seins douloureux, nausées, réveils nocturnes, anxiété, irritabilité… Beaucoup de contrariétés qui n’aident pas à rejoindre les bras de Morphée dans de bonnes conditions.

Pour pallier ces tracas plusieurs solutions s’offrent à vous : on arrête de se coucher sur le ventre. En effet, cette position augmente le flux sanguin, on oublie les douches très chaudes qui ont tendance à augmenter la température corporelle. On évite aussi les boissons excitantes avant de se mettre au lit. En revanche, on vous conseille de dormir dans une pièce à 20° et on choisit surtout la bonne protection pour une nuit complète. Qui a envie de se lever dans la nuit trempée ?

En conclusion, notre culotte menstruelle deviendra votre alliée et vous gardera au sec durant 12 h ! 

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.