☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Comment éviter et se protéger des perturbateurs endocriniens ?

Comment éviter les perturbateurs endocriniens ? Comment se protéger des perturbateurs endocriniens ? Qu’est-ce les perturbateurs endocriniens ? 

Ma Délicate Culotte vous dit tout sans tabou. Sachez également, que toute notre collection de culottes menstruelles est composée sans perturbateurs endocriniens. 

Tout d’abord, les perturbateurs endocriniens interfèrent avec notre système hormonal. Aujourd’hui beaucoup de produits nous exposent aux perturbateurs endocriniens : alimentation, cosmétiques, jouets, maison… Il paraît donc essentiel de comprendre le rôle nocif de ces substances sur notre santé mais aussi sur notre planète.

Pourquoi éviter les perturbateurs endocriniens ?

Attention aux personnes fragiles

Les perturbateurs endocriniens sont chimiques. Plutôt difficile à éviter dans la vie de tous les jours, ces petites substances sont partout. 

Les personnes fragiles doivent être plus vigilants. Par exemple, les femmes enceintes ou même allaitantes, les bébés ou les adolescents mais encore, les personnes atteintes d’un cancer doivent éviter au plus possible ces substances.

En effet, chez l’enfant les hormones jouent un rôle essentiel dans son développement. C’est pourquoi il ne faudrait pas que des perturbateurs endocriniens interfèrent. De la même manière avec une maman enceinte ou allaitante.

Les gestes quotidiens pour éviter les perturbateurs endocriniens

Dans le but de diminuer tout contact avec ces substances chimiques, il existe des réflexes à adopter. Ainsi, à la maison il est essentiel d’aérer afin d’évacuer les perturbateurs endocriniens présents dans l’air. Ouvrir les fenêtres 15 minutes par jour, encore plus lorsque vous avez de nouveaux meubles ou que vous avez fait des nouveaux achats électroniques. 

Aux courses, choisissez des produits simples, avec des listes d’ingrédients naturels. Par exemple, privilégiez des objets ou matériaux non traités. Vous pouvez également vérifier que les produits ont un écolabel. Il est essentiel également de varier les produits que vous achetez afin de vous exposer moins longtemps aux mêmes substances chimiques.
Lavez-vous les mains régulièrement et évitez les zones polluées au maximum. C’est d’ailleurs pour cela, que vous devez faire confiance à votre nez lorsqu’une odeur chimique se dégage d’un objet ou même d’un lieu.

Comment se protéger des perturbateurs endocriniens ?

Privilégiez une alimentation et des produits d’hygiènes sains

Afin de limiter les contacts avec les perturbateurs endocriniens dans vos produits alimentaires ou d’hygiène. Privilégiez ainsi les produits simples avec peu d’ingrédients, sans ingrédients chimiques, sans parfum. 

Concernant l’alimentation, pensez aux produits bio, locaux et surtout de saison. Dès que possible, faite maison plutôt que d’acheter déjà préparé, avec des conservateurs. Utiliser des contenants en verre, céramiques, inox ou même du bois non traité.

Pour le ménage, préférez les produits simples naturels et porteurs d’un label.

Adoptez les culottes menstruelles pour vous débarrasser des perturbateurs endocriniens

En effet, les perturbateurs endocriniens sont connus dans les protections jetables tels que les serviettes et tampons hygiéniques. Très nocifs, ils sont souvent à l’origine des infections ou des irritations vaginales.

Il est important autant pour votre santé que pour l’environnement de privilégier des protections saines, naturelles et durables. 

Les culottes menstruelles sont la nouvelle alternative aux produits chimiques et toxiques. Certifiées Oeko-tex Standard 100, nos culottes menstruelles vous garantissent un confort et une douceur sans produits chimiques. Composée de coton et de fibre de bambou, vous ne risquez plus aucune infection vaginale.

N’hésitez pas à nous contacter, si vous souhaitez en savoir davantage sur nos culottes menstruelles.

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.