fbpx
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
🌿 -20% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte 🌿

Depuis le vaccin contre la covid, je n’ai plus mes règles : que faire ?

“Depuis le vaccin contre la covid, je n’ai plus mes règles : que faire ? J’ai un retard de règles depuis le vaccin ? Mes règles sont irrégulières voire très abondantes et douloureuses depuis le vaccin ? Est-ce que le vaccin contre le covid a des effets indésirables sur le cycle menstruel ?” Beaucoup de questions que vous vous posez à ce jour, et dont nous allons vous répondre dans cet article.

A ce jour, en septembre 2021, environ 61% des personnes sont vaccinés du vaccin contre la covid 19. Depuis, plusieurs femmes se sont aperçues d’un dérèglement de leur cycle menstruel. 

Pourquoi mes règles sont perturbées depuis le vaccin ?

Le dérèglement des règles : effet secondaire du vaccin

Les effets secondaires du vaccin comme la fatigue, les maux de tête, la fièvre sont connus de tous. Toutefois, beaucoup de femmes ont remarqué un dérèglement de leur cycle menstruel, dès la première dose.

Plus ou moins virulent, ce dérèglement hormonal provoque un retard de règles, des règles abondantes voire très abondantes ou même parfois de fortes douleurs inhabituelles

Le 30 juillet, dans son rapport, l’Agence Nationale des Produits de Santé et du Médicament (ANSM) alerte sur ce potentiel risque de troubles menstruels suite à la vaccination. 

Kate Clancy a lancé une enquête à l’aide du docteur Katharine Lee. Elles ont reçu plus de 19 000 réponses en une semaine. 

Plusieurs s’accordent à dire qu’il n’y a aucun rapport entre le dérèglement et le vaccin. En effet, selon eux les règles peuvent être affectées par le stress, la qualité de vie, la fatigue, un dysfonctionnement thyroïdien, l’endométriose, les fibromes, etc… Ainsi, il est à ce jour difficile d’établir une relation de cause à effet concrète. Inversement, nous ne pouvons pas nier l’existence totale d’une relation de cause à effet non plus.

Effectivement, la vaccination contre la covid-19 peut tout à fait avoir un rôle dans le dérèglement hormonal. Selon la gynécologue Jen Gunter, les irrégularités menstruelles comme effet secondaire sont un signe que le système immunitaire est activé. Tout comme n’importe quel autre effet secondaire, le dérèglement du cycle menstruel n’est que temporaire et non permanent

Les raisons du dérèglement hormonal lié au vaccin

La gynécologue Jen Gunter explique trois hypothèses. Selon elle, soit le vaccin a un impact sur les messages chimiques du cerveau aux ovaires, soit c’est un impact sur les messages chimiques des ovaires à l’utérus, soit le vaccin affecte la muqueuse de l’utérus. Ou encore, les gynécologues admettent la possibilité que le vaccin ait un impact sur l’endomètre dû à l’activation du système immunitaire. Ces impacts seraient liés au vaccin lui-même, comme une réponse à l’organisme tout comme la fièvre, le stress, la fatigue causés à la suite du vaccin.

Un dérèglement hormonal se déclenche lorsque les hormones du corps humain sont pertubées. Les hormones influent sur nos mécanismes corporels notamment la reproduction, notre fonction sexuelle, notre humeur, notre stress, notre sommeil, etc… 

Notre corps a l’habitude d’avoir un certain équilibre. Par exemple, la prise d’un médicament peut avoir un effet sur notre équilibre hormonal. Tout comme un médicament, la prise d’une pilule, le vaccin peut jouer un rôle et déséquilibrer nos hormones. Lorsqu’une femme subit un déréglement cela impact directement son sycle menstruel.

Un dérèglement hormonal sans risque pour votre santé

Prenez soin de vous

La gynécologue Jen Gunter affirme qu’il n’y a aucun danger pour votre santé, ni même pour procréer. Selon elle, et plusieurs spécialistes, la vaccination n’interfère pas avec une grossesse ni même sur la fertilité. Selon eux, il existe seulement des raisons biologiques pour expliquer les changements temporaires du cycle menstruel. 
Pour conclure, pour le moment aucune données permet d’établir que la vaccination a un impact sur la fertilité.

Nos culottes menstruelles votre alliée contre votre dérèglement hormonal

Ma Délicate Culotte est une marque de confiance dans l’hygiène intime féminine. Nos culottes menstruelles sont saines, confortables, ultra-absorbantes et surtout économiques

Si vous subissez dérèglement hormonal suite à la vaccination, que votre cycle est irrégulier, que vous avez des règles plus abondantes : nos culottes de règles deviendront votre meilleure alliée ! C’est l’occasion de les tester et de les adopter. 

Notre protection absorbante remonte à l’avant et à l’arrière, vous ne risquez donc aucune fuite ! Vous êtes protégé pendant 12 heures, soit toute la journée ou toute la nuit ! 

Dites adieu aux irritations, démangeaisons ou infections vaginales : nos culottes de règles sont composées principalement en coton et fibre de bambou. Elles vous procurent douceur et confort ! Soyez sereine, libre, et à l’aise dans tous vos mouvements !

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.