Douleurs périnéales : solutions

Les douleurs périnéales sont situées au-dessus du périnée. Celui-ci est un muscle situé sur la partie inférieure du bassin. 

Le périnée exerce une pression vers le haut afin de maintenir un équilibre. 

Les douleurs périnéales sont très désagréables. Comme les muscles du périnée sont impliqués dans votre sexualité. Ces douleurs peuvent impacter votre vie sexuelle. Elles se multiplient lors de rapports sexuels.Lorsque la femme contracte des douleurs périnéales, elle peut ressentir des démangeaisons, des brulures ou des irritations…

Les causes des douleurs périnéales

Suite à un accouchement, il se peut que votre périnée se déchire. Vous ressentirez la douleur lors de vos rapports sexuels. La peau du périnée cicatrise en une dizaine de jours. Si cela vous arrive, n’hésitez pas à consulter votre médecin. 

De plus, vos démangeaisons vaginales peuvent survenir à cause de vulvodynies. Ce sont des douleurs chroniques au niveau de la partie génitale. Les vulvodynies peuvent être sous la forme d’atteinte cutanée, d’infections, changements hormonaux ou inflammations vulvaires.

Les douleurs périnéales peuvent également venir de vaginisme ou forme d’endométriose

Le vaginisme est une contraction musculaire prolongée des muscles autour du vagin. Lors de rapports, le sexe masculin se retrouve face à un mur. S’il incite trop, des douleurs douloureuses peuvent surgir. 

L’endométriose cause des règles très douloureuses. Elle se caractérise par la présence de cellules de l’endomètre hors de l’utérus. En cas d’endométriose, les tissus du périnée peuvent se détendre et se déchirer. Par ailleurs, des douleurs périnéales peuvent être un symptôme de maladie. Consultez un professionnel de la santé au plus vite si elles apparaissent.

Quelles solutions pour les douleurs périnéales ?

Traitements pour soulager les douleurs périnéales

Les douleurs périnéales peuvent disparaître au fil du temps, naturellement. Mais la plupart du temps, il faut certains traitements pour vous soulager. 

La rééducation de votre zone vaginale peut être un bon remède. En effet, le fait de réaliser quelques exercices ou d’étirer vos muscles peut vous dispenser de douleurs. 

Les massages sont également les bienvenus afin de détendre et apaiser la zone concernée.

En revanche, un traitement médicamenteux peut s’avérer nécessaire en cas de fortes douleurs.

Cependant, retenez qu’il est primordial de consulter votre médecin en cas de douleurs. Celui-ci vous orientera vers le traitement le plus adapté pour vous.

Les culottes menstruelles : un accompagnement contre vos douleurs

Ma délicate culotte vous propose des culottes menstruelles afin de vous sentir bien.  

En effet, nos culottes menstruelles vous apportent tout le confort et la douceur dont vous avez besoin. Composées de fibre de bambou et de coton, vous serez confortable.

Vous pouvez vous concentrer sur votre corps afin de l’aider à surmonter vos douleurs.

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.