🌿 -20% sur votre première commande avec le code ETE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte 🌿
🌿 -20% sur votre première commande avec le code ETE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte 🌿

Fuites urinaires après grossesse

Les fuites urinaires après une grossesse sont très fréquentes. Ma Délicate Culotte brise les tabous liés aux femmes. Notamment, celui des fuites urinaires !! 

De nombreuses jeunes femmes et femmes en ont. Les fuites urinaires sont aussi appelées incontinence. C’est une perte accidentelle et involontaire d’urine par l’urètre.

L’incontinence est liée à de nombreux facteurs, notamment après une grossesse.

Symptômes et causes des fuites urinaires après une grossesse

Symptômes

Après une grossesse, les fuites urinaires sont des pertes involontaires d’urine en dehors des mictions quand vous allez aux toilettes. Parfois on ne s’en rend pas compte. 

Les fuites sont souvent dues à un effort, comme tousser, rire ou porter des charges lourdes. Une envie pressante d’uriner peut aussi se transformer en fuite. 

Les causes de l’incontinence

Premièrement, le périnée ou le plancher pelvien est un ensemble de muscles qui maintient les organes du ventre. Ce muscle se situe entre le pubis et les fesses. 

Ainsi, ce muscle est sollicité au moment d’uriner. Ainsi, lorsque l’on contracte le périnée on peut se retenir de faire pipi. En revanche, si le périnée n’est pas assez musclé et tonique alors il peut relâcher l’urine, et à tout moment.

Parfois le périnée aussi appelé le verrou urinaire. L’incontinence peut être un trouble de la vessie, due à une anomalie de l’appareil urinaire. Mais également, un trouble psychologique lorsque la femme a subi un traumatisme comme par exemple une agression sexuelle.

Un des facteurs : la grossesse

Lors de l’accouchement, le muscle du périnée est très sollicité. Ainsi, après une grossesse, le périnée peut être fragilisé. 

De ce fait, lors de la grossesse, le poids du bébé va exercer une pression constante sur votre vessie et donc sur votre périnée. De plus, si votre bébé a une forte corpulence ou si la gynécologue a utilisé des forceps pendant votre accouchement. 

Le bouleversement hormonal vécu pendant la grossesse peut aussi avoir un impact sur le muscle du périnée. 

Ainsi, si votre muscle n’était pas assez tonifié avant la grossesse. Il est d’autant plus fragilisé pendant l’accouchement, ce qui cause des fuites urinaires. Toutefois les premiers symptômes après une grossesse sont souvent une gêne au niveau du bas du ventre. Puis vous allez vous apercevoir de quelques fuites lors d’éternuement ou de rire. 

50% des femmes souffrant d’incontinence après une grossesse n’en sont pas à leur premier enfant. Effectivement, lorsque ce n’est pas votre premier accouchement, vous êtes d’autant plus fragilisé par la grossesse précédente et ainsi de suite.

Il est important de parler de vos fuites urinaires après une grossesse à un professionnel comme un médecin, gynécologue ou même votre sage femme. En effet, ils pourront vous guider soit pour muscler votre périnée avec de la rééducation, soit en prenant un traitement. 

Traitement et conseils

La rééducation du périnée

Aujourd’hui les fuites urinaires après grossesse sont de vraies pathologies. C’est pourquoi il existe des traitements médicamenteux pour pallier ce problème.

Cependant, après une grossesse, il est tout d’abord important d’effectuer une rééducation. Par exemple, en allant dans un cabinet kinésithérapie ou chez une sage femme par électrostimulation. Vos muscles vont être stimulés par de légers courants électriques, équipés d’une sonde. C’est la méthode la plus efficace à ce jour et totalement inoffensive. 

Toutefois, si vous avez subi une épisiotomie, cette méthode peut être désagréable. De plus, il se peut que vous avez aussi besoin de stimuler l’ensemble du plancher pelvien et pas seulement le vagin. Ainsi vous avez aussi besoin de muscler le le fessier. 

Il existe une nouvelle solution, Innovo c’est le fitness du périnée. A domicile, par abonnement, sans stimulation. 93% des femmes ont déclaré une amélioration et une diminution de leurs fuites ! 

La culotte menstruelle votre alliée pour l’incontinence

La culotte menstruelle peut devenir votre meilleure allié pour affronter une incontinence après une grossesse. En effet, nos culottes menstruelles pour flux très abondants peuvent absorber jusqu’à 60 ml de flux. Ainsi, vous pouvez être protégé des fuites urinaires de légères à modéré. 

La culotte menstruelle est saine et ultra confortable. Vous serez protégé de tout risque de fuite pendant une durée de 12 heures, soit toute la journée ou toute la nuit ! 

Musclez votre périnée, faites de la rééducation et surtout utilisez nos culottes menstruelles pour vous rassurer !! 

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte

“ Changeons les règles ensemble “