☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Huiles essentielles pour soulager les douleurs des règles

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes aromatiques liquides. Elles sont composées de molécules terpéniques et aromatiques. Ces molécules sont actives et originales pour la santé au quotidien. Ces huiles étaient utilisées notamment en Chine, en Inde et au Moyen Orient. 

Pendant les règles, certaines femmes ressentent des symptômes prémenstruels. Pour la plupart, ils sont désagréables. Par exemple : ballonnements, crampes, maux de tête, sautes d’humeur, faim, acnée, envie d’uriner plus fréquente, transpiration… 

Le syndrome prémenstruel est le signifie que votre corps vous envoie des signaux.

Les huiles essentielles pour soulager les douleurs menstruelles

L’utilisation des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des vertus antispasmodiques et anti-inflammatoires. Pour vos règles douloureuses, vous pouvez donc utiliser une solution plus naturelle que les médicaments grâce aux huiles essentielles.

Vous pouvez utiliser ce remède soit en application cutanée, soit en diffusion, soit par voie orale.

Sur la peau, n’oubliez pas de tester dans le cas où vous feriez une réaction allergique. Vous pouvez masser avec l’huile végétale à l’endroit où vous avez mal. En particulier le dos ou le ventre, lorsque vous avez des crampes. 

Si vous avez un diffuseur, alors ajoutez quelques gouttes et laissez vous porter. Sans diffuseur vous pouvez également déposer quelques gouttes sur un mouchoir ou un vêtement. 

Ajoutez également 1 à 2 gouttes dans votre tisane, jus ou verre d’eau. Toutefois, vérifiez que la consommation de l’huile essentielle n’est pas prescrite et respectez les précautions d’emploi.Le bain est conseillé, car la chaleur apaise ainsi n’hésitez pas à y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Quelques gouttes suffisent. Si l’odeur est trop imposante, vous pouvez utiliser l’huile de coco qui est totalement désodorisée.

Les huiles essentielles peuvent donc soulager les règles afin de bien les vivre.

Quelles huiles essentielles ?

Chaque huile a une vertu différente, ainsi selon ce que vous souhaitez soulager comme douleurs vous avez du choix. 

Soit vous avez besoin de détendre vos muscles et relâcher les tensions comme le stress ou l’anxiété.

  • Sauge sclarée : idéale pour les crampes. En effet, cette huile a des vertus antispasmodiques, cette huile stimule la production d’oestrogènes. Ainsi, elle peut augmenter vos chances de tomber enceinte.
  • Estragon : également antispasmodiques. Il est conseillé de l’utiliser en massant et de ne pas abuser.
  • Yland-Ylang : toujours antispasmodique, anti-inflammatoire et calmant. Elle permet d’apaiser votre corps et votre esprit. Soit en massant, soit dans un verre de jus. 
  • Menthe poivrée : soulage les inflammations, spasmes. Ainsi elle donne de l’énergie, lorsque la fatigue prend le dessus. 
  • Lavande : apaisante, anti inflammatoire. Elle a les mêmes effets qu’une crème décontractante musculaire. Ainsi elle peut soulager les spasmes et les contractions pré-menstruelles.
  • Clou de girofle : efficace pour les dysménorrhées. Connue en temps normal pour les douleurs dentaires. Elle peut même diminuer la durée de vos règles et réguler votre flux menstruel.
  • Anis, camomille, basilic tropical, gingembre : toutes antispasmodiques, pour atténuer les règles douloureuses.

Un article de onatera vous donne quelques recettes pour appliquer et soulager vos règles, à lire ici.

Il y a quelques précautions à prendre. N’oubliez pas de vous laver les mains après chaque utilisation. Il faut aussi, respecter les doses pour limiter les effets secondaires. Puis, testez sur votre peau en cas de réaction allergique. Si les huiles essentielles ne soulagent pas vos douleurs, il est préférable d’aller consulter un gynécologue ou médecin afin de vérifier que tout est normal.

Nos conseils en plus pour votre bien être

Adoptez une culotte menstruelle, ça vous changera la vie !! 

Souvent hésitantes, de nombreuses femmes ont testé et ont été conquises immédiatement. Fabriqués en matière naturelle et responsable, les culottes menstruelles sont saines et plus hygiéniques pour votre intimité. 

Ma Délicate Culotte a souhaité être totalement transparente sur la composition de ces culottes, en coton et fibre de bambou. Ces matières vous apportent un confort mais aussi une sensation de bien être pendant vos règles. Ainsi, fini les irritations, démangeaisons et allergies suites aux produits nocifs et chimiques contenus dans les protections hygiéniques jetables.

Agréable à porter, essayez nos culottes menstruelles c’est ne plus s’en passer.

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.