🌿 -20% sur votre première commande avec le code ETE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte 🌿
🌿 -20% sur votre première commande avec le code ETE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte 🌿

Jeûner pendant les règles

Comme vous le savez, l’alimentation joue un rôle très important pour notre santé. 

Lors de vos règles, vous êtes souvent sujettes aux douleurs, à la fatigue… vos hormones se dérèglent. 

Le jeûne peut être une bonne idée pour vous détoxifier et vous permettre d’aller mieux. En effet, avec ses vertus détoxifiantes, il est efficace pour nettoyer votre système digestif et faire le plein d’énergie ! 

Mais alors, quels sont les bienfaits du jeûne ? Est-il bénéfique pendant les règles ?

Ma délicate culotte vous en dit un peu plus. 

Qu’est-ce que le jeûne ?

Définition

Le jeûne peut être court, intermittent, saisonnier ou encore nocturne. Il existe de nombreuses façons de jeûner. Mais jeûner, ça veut dire quoi ?

Jeûner est une pratique alimentaire qui consiste à ne pas manger pendant un ou plusieurs jours. Votre corps sera ainsi au repos. 

Cependant, il est fortement conseillé de suivre les conseils d’un professionnel de la santé avant de se lancer dans une phase de jeûne. Celui-ci se prépare. 

Les étapes du jeûne

Pendant les premiers jours d’un jeûne, votre corps est chamboulé. En effet, il faut laisser le temps à votre corps de s’habituer au manque de nourriture. Cependant, celui-ci comblera ce manque en puisant dans vos réserves. 

Lors des premières 24h, votre corps puise dans les réserves en sucre, celles qui stockent votre énergie.

Ensuite, votre corps va utiliser tout ce qui est protéines, acides gras afin de garder des apports énergétiques. 

Puis, une fois habitué et avoir pris sur vos réserves, votre corps va lui-même produire ce qu’on appelle des corps cétoniques afin de vous donner de l’énergie. 

Les conséquences et bienfaits du jeûne

Le fait de priver votre corps de nourriture a quelques conséquences. 

En effet, votre organisme utilise vos réserves en graisses afin de combler le manque de sucre ou d’énergie nécessaire pour celui-ci. 

Il est alors possible de ressentir de la fatigue. Votre cœur peut également battre plus fort qu’à la normale et votre tension artérielle peut augmenter. Cependant, ces symptômes ne doivent pas durer plus d’une matinée. Dans le cas inverse, n’hésitez pas à prendre des vitamines comme un jus de fruits !

Le jeûne permet de nettoyer son organisme afin de se sentir mieux dans son corps. Celui-ci est un bon moyen de se détendre et de refaire le plein d’énergie en laissant son corps se reposer. Vous vous sentirez sûrement plus légères après une phase de jeûne.  

Est-ce une bonne idée de jeûner pendant ses règles ?

Jeûner lors de ses règles peut s’avérer être une bonne idée. Pourquoi ? 

Vous êtes souvent confrontées à des symptômes plus ou moins agréables lors de vos règles. Des ballonnements, de la fatigue, des maux de tête… 

Le jeûne pourrait vous être bénéfique ! Avec ses vertus détoxifiantes et thérapeutiques, il peut vous permettre de soulager vos douleurs. Votre système digestif sera nettoyé, votre état d’esprit sera sain et détendu.  

Par ailleurs, le jeûne entraîne une perte de poids. Mais il permet en réalité d’éliminer toutes les mauvaises choses présentes dans votre organisme. 

Cependant, le jeûne ne convient pas à tous. Pensez à écouter votre corps avant tout ! 

Nos conseils pour jeûner pendant ses règles

À l’approche des règles, les femmes ont des syndromes pré menstruels qui ont un impact sur leur énergie et peuvent les fatiguer. L’alimentation pendant les règles est alors très importante. 

Le jeûne intermittent peut être très bénéfique pour les femme souffrant de règles douloureuses ou endométriose. Celui-ci se caractérise par le fait de ne manger qu’un jour sur deux. 

Il consiste à s’alimenter pendant 8 heures et de se priver de manger pendant 16 heures. 

C’est une pratique naturelle ! 

L’idéal est de commencer à jeûner 1 ou 2 jours avant le début de vos règles. Par ailleurs, il est préférable de manger léger et équilibré pendant le jeûne intermittent. De plus, évitez les excitants tels que le café, le thé ou la cigarette. Vous pouvez également pratiquer une activité physique comme le yoga.

Les culottes menstruelles restent votre meilleur allié pendant vos règles

Ma délicate culotte vous propose des culottes menstruelles pour vous accompagner au mieux pendant vos règles ! 

La culotte menstruelle est la meilleure protection hygiénique possible. 

Nos culottes sont conçues avec des matières responsables telles que la fibre de bambou et le coton. Ainsi, nous vous garantissons un confort et une douceur absolu. Vous serez libre dans tous vos mouvements. Foncez tester nos culottes menstruelles !!

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.