☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

L’alimentation pendant ses règles

L’alimentation pendant ses règles peut aider le corps de la femme à mieux fonctionner et être régulier. C’est autant le cas pour la flore intestinale que pour la flore vaginale. Ainsi, l’alimentation n’est pas à négliger surtout pendant cette période où tout est bousculé.

Au cours des règles, les jeunes filles et les femmes vont subir des changements d’hormones. Les règles durent environ 3 à 7 jours chaque mois, de la puberté jusqu’à la ménopause.

Les conséquences des règles et l’alimentation

A l’approche des règles, les femmes ont des syndromes pré menstruels qui ont un impact sur leur énergie et peuvent causer des épisodes répétés de fatigue. La principale cause est la baisse de sérotonine (l’hormone de la bonne humeur) qui elle est due à un manque de fer provoqué par l’écoulement du flux menstruel. Mais c’est également lié à la baisse de la glycémie (lorsque le taux de sucre dans le sang est trop faible).

En raison de ses symptômes pré-menstruels, les femmes doivent lutter contre la fatigue et la prise de poids. C’est inévitable, certaines mangent plus pendant leurs règles pour combler les besoins de leur corps. Pourtant, il est capital de continuer de faire attention à son alimentation en maintenant des repas sains et équilibrés.

Conseils pour l’alimentation pendant ses règles

Les aliments à favoriser

Afin de mieux vivre ses règles mais aussi pour votre bien être, certains aliments sont à favoriser de manière équilibrée

  • Vitamines, glucides, protéines, (jus, huile, fromage, lentilles, viandes)
  • Fruits et légumes,
  • Oméga-3 (poulet, poisson, noix)
  • Magnésium, potassium (céréales, amandes, chocolat)
  • Sucres lents (pâtes, riz)

En effet, pendant les règles les flux abondants peuvent provoquer une carence en fer voire une anémie. L’alimentation doit donc permettre de combler ce vide. Pour éviter cela, mangez régulièrement des aliments riches en magnésium et potassium. Pensez également à la vitamine B pour aider et limiter les troubles digestifs associés aux hormones pendant les menstruations. 

Pensez aussi aux aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les fruits et légumes verts. Les fibres contiennent des minéraux et vitamines. Elles sont donc idéales pour prendre soin de vos intestins.

Pendant les règles, nos ventres gonflent. Beaucoup de femmes sont également assujettis aux ballonnements et à la constipation. Ainsi il est conseillé de boire 2L d’eau afin de diminuer la rétention d’eau. 

Les aliments déconseillés

Afin de diminuer les symptômes pendant les règles (ballonnements, acné) il est conseillé de diminuer le sel, sucre, café, thé, sodas, alcool, le mauvais gras, produits laitiers.

En effet, tous ces aliments sont gras ou trop sucrés et n’apportent aucun bienfaits au corps. Pendant les règles, nous sommes particulièrement en carence, ainsi il est préférable de bien vous hydrater et vous alimenter afin de rester en bonne santé.

Votre corps en bonne santé avec les culottes menstruelles

Pour accompagner votre bien-être dans votre corps, Ma Délicate Culotte vous assure également un confort optimal avec ses culottes menstruelles.

Nos culottes menstruelles, pour les flux légers à très abondants, vous permettent d’être protégées pendant plus de 12 heures. Conçues principalement de matières responsables, les culottes de règles vous apportent douceur et bien être tout au long de la journée et de la nuit. Pas de fuites, pas d’odeur et aucune sensation d’humidité : vous serez à l’aise et sereine tout en prenant soin de votre intimité. 

Pour finir, ne négligez pas, les bienfaits de l’alimentation riches en vitamines et en énergie afin de vous sentir mieux dans votre corps pendant vos règles. Ni même les bienfaits des culottes menstruelles sur votre santé intime.

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.