fbpx
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
🌿 -20% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte 🌿

Les produits parfumés : bon ou mauvais pour l’hygiène intime ?

Les produits parfumés : bon ou mauvais pour l’hygiène intime ? Une question qui nous revient beaucoup, c’est pourquoi nous y répondons dans cet article de blog. En effet, l’hygiène intime est très important pour la santé d’une femme. Avoir une bonne hygiène intime permet de prévenir les infections au niveau des organes génitaux

La vulve a notamment un rôle très important chez la femme. En effet, celle-ci protège le vagin et l’utérus des infections bactériennes

Il est fortement conseillé d’avoir une bonne hygiène intime en adoptant de bonnes habitudes au quotidien. Et ce, en utilisant des produits d’hygiène intime adaptés afin de ne pas agresser son vagin et de le protéger au maximum.

De plus, nos parties intimes sont très fragiles et sensibles. Celles-ci contiennent de nombreuses cellules nerveuses qui peuvent mal réagir en cas de déséquilibre.Voici quelques raisons de ne pas utiliser de produits parfumés pour l’hygiène intime.

3 raisons d’éviter les produits parfumés pour l’hygiène intime

1- Les produits intimes peuvent dérégler votre flore vaginale

Il faut savoir que le vagin s’auto-nettoie. En effet, vous avez peut-être des pertes blanches plus ou moins fortes quelques fois. Eh bien, celles-ci aident au nettoyage de votre vagin.

Le vagin contient de nombreuses bactéries dites bonnes bactéries. Celles-ci maintiennent l’équilibre de votre partie intime. Elles sont plus nombreuses que les mauvaises bactéries et peuvent repousser les bactéries nocives. 

Il est nécessaire que vous ayez un pH (c’est-à-dire un niveau d’acidité) à moins de 4,5. Si celui-ci augmente (plus il augmente moins il est acide), le vagin est alors plus sujet aux infections.  

De ce fait, si la flore vaginale est perturbée par l’utilisation trop fréquente de produits intimes chimiques, l’équilibre de celle-ci peut être engagé et des infections peuvent survenir. 

Laissez l’intérieur de votre vagin se laver tout seul.

2- Les produits intimes parfumés assèchent votre vagin

Les produits intimes parfumés ont tendance à assécher vos parties intimes. 

En effet, si vous utilisez trop ce type de produits, vous serez davantage exposés aux irritations, infections et douleurs lors de vos rapports sexuels. 

L’utilisation de lingettes ou autres produits nocifs n’améliore pas les choses. Ne lavez pas plus votre vagin parce qu’il est irrité. Cela assèche davantage.

Afin de prévenir des irritations, voici quelques conseils :

  • N’hésitez pas à laver votre vulve à l’eau froide
  • Privilégiez un savon doux et naturel avec un pH neutre
  • Utilisez du papier toilette doux 

Plus besoin d’utiliser des produits parfumés pour cacher les odeurs si vous suivez ces conseils ! De plus, vous éviterez les irritations et les infections. 

3- Les produits parfumés ne changeront pas l’odeur de votre vagin

Chaque femme a une odeur au vagin particulière. Néanmoins, celle-ci peut varier tout au long du cycle menstruel . Mais avoir une odeur vaginale est tout à fait normal ! 

L’odeur vaginale peut être plus forte lors de vos règles mais ce n’est pas alarmant. 

Cependant, une mauvaise odeur peut être le signe d’une infection bactérienne ou chimique. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé tel que votre médecin ou un gynécologue.

Il est donc important de connaître son odeur naturelle ! Les produits parfumés ne sont pas conseillés. Ils cachent votre odeur de manière artificielle. Évitez-les !    

Les culottes menstruelles contre les irritations et les infections

Si vous êtes sujette aux irritations, favorisez des sous-vêtements en coton, plus doux pour vos parties intimes. 

Ma délicate culotte vous propose des culottes menstruelles  composées de matières responsables. Celles-ci sont fabriquées à base de fibre de bambou et de coton, des matières vous garantissant une douceur et un confort absolu. 

Nos culottes sont certifiées oeko-tex standard, cela veut dire qu’elles ne contiennent pas de produits chimiques ou nocifs pour la santé. Cela évite les irritations, infections ou démangeaisons. Nous vous garantissons une hygiène plus saine. 

N’attendez plus, essayez nos culottes menstruelles !

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.