☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Les vergetures et la cellulite : Assumez-vous, vous êtes belles !

Vergetures et cellulite, Parlons-en.

Il faut s’assumer car votre corps est votre maison pour toute la durée de votre vie, alors sentez vous belles, les marques de vie sur un corps sont comme une histoire.

Cependant rien ne vous empêche de savoir d’où viennent ces marques et pourquoi.

Les vergetures et la cellulite sont tout à fait naturelles. Celles-ci touchent près de 90% des femmes. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes donc pas seule.

La cellulite se caractérise par de la graisse adipeuse qui se développe à certains endroits : sur les fesses, les cuisses, et les hanches. Aussi appelé peau d’orange, la cellulite s’apparente à un aspect bosselé.

Les vergetures sont comme de fines zébrures qui peuvent ressembler à des cicatrices. Elles peuvent se situer sur les cuisses, les hanches, le ventre, les bras, et les seins. 

Les vergetures sont souvent violettes au début, puis deviennent blanches avec le temps.

Cellulite et vergetures : tout le monde est concerné !

Dans un premier temps, ce sont les femmes qui sont concernés par la cellulite et les vergetures. D’ailleurs, plus de 90% des femmes en ont. 

Mais les hommes aussi ! 40% d’entre eux sont concernés. Ils peuvent avoir des vergetures. Particulièrement les sportifs de haut niveaux car il ont un taux de cortisol plus élevé dû à leurs pratique du sport de façon intense, ce qui va diminuer la production de collagène et favoriser l’apparition de vergetures. 

De plus les sportifs de hauts niveau ont tendance à prendre et perdre du poids assez rapidement, rappelons le les vergetures apparaissent plus facilement lors de variation de poids.

La cellulite et les vergetures concernent énormément de personnes. Et pourtant, c’est encore un tabou. Il existe beaucoup de clichés comme le fait qu’une personne mince n’ait pas de vergeture et cellulite ou que seulement les personnes en surpoids en sont victimes. Bien sûr ces clichés ne sont absolument pas vrais. Une personne très mince peut tout aussi bien être confrontée à des vergetures et de la cellulite qu’une personne en surpoids.

Cependant vergetures et cellulites ne vont pas toujours de paires .

Il est tout à fait possible d’avoir des vergetures sans pour autant avoir de la cellulite. Et, à l’inverse, vous pouvez avoir de la cellulite sans avoir de vergeture.  Chaque corps est différent. 

L’origine de la cellulite et des vergetures

Pourquoi a-t-on de la cellulite ?

Les hommes ont deux fois moins de cellulites que les femmes. Les femmes sont donc davantage confrontées à la cellulite.

Et ce, pour une bonne raison. En effet, la femme possède deux fois plus de graisse adipeuse en prévision d’une éventuelle grossesse. Le corps fait en quelque sorte des réserves. 

Toutefois, il y a aussi d’autres facteurs qui favorisent la cellulite. Tout d’abord le facteur d’hérédité. Non, c’est toujours pas juste ! Puis, l’alimentation a un rôle important également. Effectivement, les graisses adipeuses s’alimentent énormément en sucre et en graisse. Ainsi 

Dernière petite chose au sujet de la rétention d’eau. Oui mesdames, certaines vont développer de la cellulite dite “aqueuse”. Celle-ci est due à une mauvaise circulation lymphatique et sanguine. 

Pourquoi a-t-on des vergetures ?

Les vergetures apparaissent généralement quand l’élasticité de la peau ne suit plus et lâche. Cela peut-être dû à une prise de poids ou à une grossesse. Mais aussi  lors d’une puberté très rapide chez les jeunes filles, seins et hanches qui se développent vite et qui ne laissent pas le temps a la peau de s’adapter aux changements.

Le mode de vie peut aussi entraîner la formation de vergetures. Le stress va favoriser l’apparition de celle-ci car l’hormone du stress, le cortisol,  va diminuer la production de collagène qui est responsable de l’élasticité de la peau. Les dérèglement hormonaux peuvent aussi favoriser l’apparition des vergetures. 

il y a un facteur d’hérédité aussi. En effet, si la peau est plus souple de nature, les fibres de la peau casseront moins facilement par exemple. 

Comment faire disparaître les vergetures et la cellulite ?

Malheureusement, il est impossible de faire disparaître totalement la cellulite et les vergetures. Cependant, vous pouvez limiter leur apparition. 

Les vergetures et la cellulite chez les femmes commencent leur apparition lors de l’adolescence et de la puberté, comme dit précédemment.

Voici quelques petits conseils pour prévenir leur venue: 

  • Manger équilibré, car les graisses adipeuses raffolent du gras
  • Limiter le sucre car c’est lui le responsable de la baisse de production de collagène. 
  • Et pratiquer une activité physique régulière 

Dans l’idée de manger normalement. Par exemple, mangez à votre faim sans trop d’excès en limitant le sucre.Vous pouvez aussi faire du sport, de façon modérée.

De plus, une activité sportive aide à raffermir. D’ailleurs la natation est un allié de taille.

Cependant faites attention à ne pas tomber dans l’extrême. C’est-à -dire trop se restreindre et trop de sport  car cela favoriserait le stockage des graisses et la baisse de la production de collagène et aurait donc l’effet inverse. Cela est dû à la mémoire du corps car dès que la restriction prendra  fin le corps va faire le plus de réserve possible au cas où il subirait une nouvelle restriction. 

Néanmoins ne pas attendre une disparition totale de la cellulite, car elle ne disparaît jamais à 100%. 

Une fois blanches les vergetures ne disparaissent plus, mais si elles sont encore violacées il est possible de limiter leurs aspect.

Il est conseillé de les hydrater et de les masser deux fois par jour avec des huiles naturelles, afin d’aider la peau à reprendre son élasticité. 

Ma Délicate Culotte vous aide à vous aimer et à prendre soin de vous !

Les vergetures et la cellulite sont souvent synonyme de complexe chez les femmes et même chez les plus jeunes, mesdames les marques de la vie ne doivent pas être un complexe mais plutôt une fierté.

La puberté, les règles et tout ce qui entoure le fait d’être une femme ne doit pas être un tabou. Chez Ma Délicate Culotte on s’affaire à  faire de chaque femme un bijoux même pendant les règles, car il n’y a aucunes raison de les traitées autrements durant cette période. 

Ma Délicate Culotte vous propose des culottes de règle discrète, jolie et efficace, ainsi que de nombreux conseils.

Afin de vous accompagner dans votre acceptation et dans la démarche d’être “comme tous les jours” pendant votre période de règle. 

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.