L’influence de la lune sur les règles ?

Est ce que la lune a une influence sur les règles ? Effectivement, la lune a un lien avec le cycle menstruel des femmes. Selon des chercheurs, le cycle menstruel se synchronise avec le cycle lunaire pour augmenter le chance de tomber enceinte. On dit souvent, que des femmes peuvent accoucher les soirs de pleine lune.

Un peu d’histoire sur le cycle menstruel et lunaire

L’origine du mot menstruation

L’étymologie du mot menstruel vient du la dérive du latin mensuel. Vers les années 1314 le mot menstrue va désigner les règles. Menstrue est lui même dérivé du mot mensis soit le mois lunaire, menses c’est l’époque des femmes. 

Par ailleurs, il existe plusieurs expressions pour désigner les règles ou l’arrivée des règles. Soit “avoir ses lunes” est le fait d’avoir ses règles. A l’époque ancestrale, les femmes avaient leurs règles en même temps et au moment de la pleine lune. 

Le cycle menstruel et le cycle lunaire dure le même nombre de jours à peu près 28 jours. Ainsi, chaque phase du cycle menstruel a un équivalent dans le cycle lunaire. 

La phase pré-ovulatoire correspond à la croissance de la lune. Spirituellement, on parle d’une période positive et pleine de vitalité. Un moment où la lune influence nos règles et notre vie, propice aux nouveaux projets et rencontres. 

Ensuite, la phase ovulatoire est le moment où le magnétisme de la lune va être très haut. Un moment où les femmes se sentent plus bienveillantes et empathiques. C’est également le moment du cycle où les femmes sont le plus propice pour tomber enceinte. 

De plus, la phase pré-menstruelle, quelques jours avant les règles correspond au moment où la lune rétrécit. Ce moment est idéal pour laisser s’éveiller la créativité et la curiosité. Généralement, c’est le moment où nos hormones sont chamboulées. Ainsi, nos émotions peuvent être plus intenses et expressives. 
Pour finir, la phase des règles arrive normalement au même moment que la nouvelle lune. C’est un signe de renouveau. Certes un moment de basse énergie, mais avant tout une période pour prendre soin de nous et se reposer.

L’origine de l’influence de la lune sur les règles

Les chercheurs ont prouvé que le cycle de reproduction chez certains animaux était également influencé. C’est aussi la théorie de Charles Darwin, père de la théorie de l’évolution. C’est pourquoi ils ont fait le rapprochement avec les femmes. En raison notamment de la similitude de la durée du cycle menstruel chez la femme et certaine espèce animale.

La synchronisation de la lune et du cycle menstruel se fait aussi par l’âge. Tout changement de position de la lune a une incidence sur la Terre, la gravité. Exactement de la même manière que pour les marées. Selon une étude, les femmes de plus de 35 ans ont leur cycle menstruel synchronisé avec le cycle lunaire. Plus on vieillit et plus nous sommes réglées. En effet, au début, les jeunes filles ont souvent des règles irrégulières. 

Toutefois, depuis notre mode de vie a changé, ce qui a pertubé également le cycle menstruel.

Brisons les tabous

Grâce à la lune, il est possible de se relier à ses énergies. Chaque pleine lune, vous pouvez vous retrouvez seule ou accompagnée avec vos proches afin de prendre le temps de méditer. Les soirs de pleine lune sont l’occasion de se ressourcer et de se recharger en énergie. 

Souvent, les nuits sont perturbées les soirs de pleine lune. En réalité, ce sont les énergies qui sont renouvelées. A travers les énergies, les femmes peuvent écouter leur intuition, programmer leur corps et surtout leurs règles en phase avec la lune.

N’hésitez pas à adopter nos culottes menstruelles pour vivre encore plus sereinement vos règles ! Une protection toute la journée ou toute la nuit pendant 12 heures. Anti-fuite, anti-odeur et anti-humidité : vous retrouverez la liberté dans tous vos mouvements !

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.