☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Retirer une tache de sang

Retirer une tache de sang sur un vêtement ou une culotte menstruelle est plus simple que ce que vous pensez. 

Ma Délicate Culotte vous donne toutes ses astuces pour récupérer un vêtement, de la literie ou encore pour votre culotte de règles.

Astuces et méthodes

Quelques astuces et précautions à prendre

Premièrement, il est conseillé de toujours tester le produit ou le détachant que vous allez utiliser. En effet, mettez quelques gouttes de détachant sur une partie de la tâche. Si vous vous apercevez qu’il ne fonctionne pas, alors rincez au plus vite ! Mais encore, le produit ou le détachant peut décolorer le tissu. Ainsi tester le produit vous permet de vous rendre compte s’il fait effet et s’il n’est pas nocif pour le tissu de votre vêtement.

Deuxièmement, pour nettoyer une tache contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas frotter trop fort. Parce que la tache pourrait s’étaler. Frottez tout doucement, avec un torchon ou un chiffon. Surtout n’utilisez pas de brosse.

Une brosse ou un frottement trop fort pourrait endommager le tissu. Par exemple pour vos culottes menstruelles si vous frottez trop fort, vous pourriez détériorer le tissu absorbant. Et celui-ci pourrait être moins imperméable les prochaines fois.

Selon la matière de vos vêtements, vous ne pouvez pas enlever une tache de la même manière. 

Par exemple, sur du synthétique, privilégiez l’eau froide et frotter doucement. Pour les tissus synthétiques, diluer du savon ou du sel avec de l’eau. 

Sur des tissus délicats comme la soie ou la laine, préconisez l’amidon avec un peu d’eau froide. Du savon et de l’eau froide, ou de l’ammoniaque peuvent suffire également si vous n’avez pas de l’amidon.

Quelques méthodes à privilégier

Pour enlever une tache de sang, vous pouvez 

  • Mettre de l’eau froide et du savon,
  • Ajouter un peu de sel dans votre eau,
  • Imbiber sur du coton un sérum physiologique,
  • Utiliser de l’ammoniaque,
  • Appliquer un peu d’eau oxygénée sur un chiffon,
  • Humidifier un torchon avec un peu de fécule de pomme de terre.

Retirer une tache fraîche ou sèche

Si la tache est fraîche

Vous pouvez utiliser la méthode de l’eau et du sel, en mélangeant soit avec du sel de cuisine. Les grains de sel ont un pouvoir abrasif et déshydratant qui permet d’éliminer le sang. 

Si vous avez le temps de vous occupez de votre tâche dès qu’elle vient d’être faite c’est encore mieux. Si vous vous occupez d’enlever votre tache de sang au plus vite alors vous aurez plus de chance qu’elle s’en aille.

Rincez immédiatement avant d’appliquer un peu de savon et frotter légèrement. 

Évitez d’utiliser une brosse, car elle pourrait abîmer les fibres des tissus.

Si la tache est sèche

Si vous n’avez pas eu le temps de traiter votre tache de sang immédiatement. Alors il est recommandé de mettre à tremper votre vêtement ou votre culotte environ une heure, après avoir légèrement frotté.

L’eau gazeuse est utile pour éliminer les tâches car les bulles de dioxyde de carbone vont dissoudre le sang dans les fibres.

L’eau oxygénée est idéale mais à éviter pour les tissus très délicats au cas où ça peut altérer la couleur. Par exemple, évitez la soie et la laine. Vous pouvez toutefois l’utiliser sur des tissus en coton. 

Si ça vous est déjà arrivé de tacher un drap de sang par exemple, vous pouvez utiliser cette technique.

Laver vos culottes menstruelles avec l’ingrédient secret

Le percarbonate de soude est souvent confondu avec le bicarbonate. Mais ce dernier est moins efficace pour les tâches de vêtements. Veillez qu’il ne décolore pas le tissu.

Le percarbonate est en réalité de l’eau oxygénée solide, à dilué dans de l’eau froide. (1 à 2 cuillères pour en moyenne un litre d’eau).

Trempez votre culotte dans l’eau au percarbonate. Puis mettez votre culotte menstruelle à la machine à 30 degrés et séchez là à l’air libre.

Vous pouvez retrouver toutes nos astuces de lavage, ici.

Attention, si votre culotte menstruelle laisse une tache orangé après lavage. Alors c’est que vous avez utilisé des produits non adéquats. Soit votre sang menstruel a un pH trop acide. De ce fait, si c’est votre sang, alors il est recommandé d’éviter le noir, et de préférer de porter du blanc ou des couleurs clairs pour justement éviter ces taches irréversibles.

Retrouvez dès maintenant toute notre collection de culottes de règles. Elles vous éviterons de tacher vos draps ou vos vêtements. Une protection pendant 12h sans fuite, sans sensation d’humidité et sans odeur !! Alors n’attendez plus 🙂 

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.