☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Saignements pendant la grossesse, faut-il s’inquiéter ?

Saignements pendant une grossesse, faut-il s’inquiéter? Ma délicate culotte vous explique les causes plus ou moins grave.

On dit souvent que lors d’une grossesse, la femme est davantage connectée à son corp. En effet, son corps change au fil des mois et de nouvelles sensations apparaissent. En revanche, la femme est souvent à fleur de peau et s’inquiète facilement. 

Au cours de sa grossesse, la femme peut rencontrer plusieurs inquiétudes. Les saignements en font partie. Et oui, les saignements ne sont jamais très agréables et davantage lorsque la femme est enceinte. Ils peuvent être une source de stress et d’angoisse. Même si la plupart du temps ils ne sont pas graves, il ne faut pas les négliger pour autant. 

Les causes de saignements pendant une grossesse

Les saignements peuvent survenir dès le début de la grossesse. Dans ce cas, on estime que 10 à 15% des femmes peuvent malheuresement faire une fausse couche. Cependant, ces saignements peuvent avoir une autre explication. 

Ils peuvent être causés par une nidation ou par ce qu’on appelle des règles d’anniversaires. 

Effectivement, les saignements pendant une grossesse peuvent être le symptome d’une fausse couche. Ils sont généralement plus abondants.  Cependant, une fausse couche peut être sans symptome. Nous vous conseillons tout de même, de consulter un professionnel de la santé.

Une nidation se dit lorsque l’œuf fécondé s’implante dans la muqueuse utérine. C’est un phénomène naturel. Il n’est pas inquiétant. Cependant, vous pouvez avoir quelques douleurs au niveau de l’abdomen.

Les règles anniversaires surviennent lorsque vous avez des pertes de sang à la date de vos menstruations habituelle en début de grossesse. Ces saignements sont souvent moins abondants et ils sont sans danger. 

Quoi qu’il en soit, si des saignements surviennent lors de votre grossesse, il est important de consulter un médecin, sage-femme ou encore gynécologue. Ils peuvent être la conséquence d’un problème plus grave qu’il n’en paraît. En effet, cela peut être du à une fausse couche, mais aussi à une hémorragie ou une grossesse extra-utérine

Par ailleurs, vous pouvez avoir des saignements après un rapport sexuel. En effet, lors d’une grossesse, le col de l’utérus se fragilise et peut se casser. 

En outre, on parle aussi de post-partum : c’est le retour des saignements après votre grossesse. 

Les culottes menstruelles vous accompagnent même pendant votre grossesse

Ma délicate culotte vous propose des culottes écologiques : des culottes lavables avec votre lessive. Celles-ci sont fabriquées en matière responsable et certifiées oeko-tex standard, elles sont beaucoup moins nocives. 

Nos culottes menstruelles sont tout à fait utilisables pour les flux très abondants. Elles sont constituées de plusieurs couches d’absorption : une première couche en coton pour un maintien au sec, une deuxième en coton et polyester pour absorber les flux, saignements et pertes vaginales, une troisième en tissu imperméable pour éviter les fuites et enfin, une quatrième couche en coton pour un confort optimale. 

Anti-fuite, anti-humidité et même anti-odeur : les culottes menstruelles de Ma délicate Culotte vous garantissent une protection saine et respectueuse de votre intimité. De plus, nos culottes menstruelles sont confortables

Les culottes menstruelles seront votre meilleur allié en cas de saignement. Foncez ! 

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.