Solutions pour règles abondantes : la ménorragie

Solutions pour règles abondantes ? Ma délicate culotte vous en dit plus sur les causes de la ménorragie ainsi que ses solutions. 

Tout d’abord, le terme ménorragie correspond à des règles très abondantes. Il concerne en effet que les femmes. 

Il s’agit d’un trouble menstruel. En effet, une femme atteinte de ce phénomène perd plus de sang que la moyenne. Celle-ci peut perdre plus de 60 ml de sang contre environ 40 ml normalement. De plus, la durée des règles est souvent plus longue. 

Les femmes sont souvent confrontées à de fortes douleurs abdominales en plus des ménorragies. 

Les règles abondantes peuvent être très désagréables pour les femmes qui en souffrent. 

Comme chaque femme est différente, son cycle menstruel  et ses règles le sont également. Mais, pourquoi a-t-on des règles abondantes ?

Qu’est-ce que des règles abondantes ?

Les règles abondantes, autrement dit “ménorragie” ou “ménorrhée”, sont des règles dont le flux de sang dépasse les 60 ml. Sachez qu’il est normal d’avoir des règles abondantes pendant les premiers jours. Néanmoins, lorsqu’elles sont abondantes plus de trois jours, on parle de ménorragie

Comment reconnaître un flux abondant

On considère que vos règles sont abondantes lorsqu’au plus fort de votre flux, vous changez de protection dans la même journée environ toutes les 3/5h et toutes les 2/3h pour un flux très abondant

Cependant, si vous avez un doute sur votre flux, il est conseillé de consulter un gynécologue afin d’établir un diagnostic. 

Les causes des règles abondantes

D’une part, les règles se caractérisent par l’élimination de la muqueuse utérine de la puberté à la ménopause. De ce fait, un écoulement de sang se produit tous les 28 jours. C’est un phénomène qui se reproduit jusqu’a ce que la femme ait une grossesse

Les saignements inhabituels sont souvent dus à des changements hormonaux. Les hormones peuvent influencer la croissance de l’endomètre ainsi que de l’ovulation si les oestrogènes et progestérones sont déréglés. Si l’endomètre se développe trop longtemps, il y aura plus de choses à éliminer d’où une perte de sang plus abondante. 

Les ménorragies peuvent également être causées par un retard de règles. En effet, celui-ci pourrait se suivre par des règles beaucoup plus abondantes parce que l’ovulation a été retardée. Attention, un retard de règles peut être le signe d’une fausse couche. N’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé. 

L’endométriose  peut également être une cause de ménorragie. C’est une maladie gynécologique fréquente. Elle peut s’accompagner de fortes douleurs et de saignements abondants. 

De plus, le polype fait partie des facteurs de ménorragie. Il s’agit d’une tumeur située dans l’utérus

Bien que le stérilet est généralement propices aux règles peu abondantes, quelques femmes peuvent avoir des ménorragies avec celui-ci. 

En outre, si vos saignements deviennent soudainement abondants, il s’agit peut être d’une infection vaginale ou d’une inflammation. 

Par ailleurs, il se peut que vous soyez confrontés à des saignements inhabituels autre que des ménorragies. Cela peut être dû à un spotting  (lorsque les saignements sont légers et occasionnels) ou une métrorragie (lorsque les saignements sont importants et permanents). Ils sont différents des ménorragies car ceux-ci ne font pas partie du cycle menstruel. 

Traitements et solutions des règles abondantes

Premièrement, les traitements pour des règles abondantes dépendent bien évidemment de la cause de ceux-ci. Pour avoir une analyse claire et précise de votre cas, consultez un professionnel de la santé. 

En effet, avoir des règles abondantes peut engendrer quelques effets secondaires tels que de la fatigue ou des inquiétudes. Cependant, ce n’est pas forcément grave. 

Voici plusieurs solutions contre les ménorragies :

– Les anti-inflammatoires vous aideront à vous soulager et à réduire les saignements. 

– Les traitements hormonaux comme la prise d’une pilule peut vous aider à réguler votre cycle et réduire les saignements. 

Ainsi, retenez qu’il est important de consulter un praticien afin de faire des examens sur votre cas. Mais aussi, de vous écouter afin de trouver une solution adaptée pour vous ! 

Ma délicate culotte vous aide à son échelle avec ses culottes menstruelles.

Un flux abondant, voire très abondant ? Nos modèles Maïa et Héra vous iront parfaitement ! 

Ceux sont, Des culottes menstruelles  qui vous écoutent, avec des couches absorbantes remontant à l’avant et l’arrière pour assurer une absorption optimale

Ma délicate culotte vous propose des culottes menstruelles constituées de plusieurs couches d’absorption : une première couche en coton pour un maintien au sec, une deuxième en coton et polyester pour absorber les flux, saignements et pertes vaginales, une troisième en tissu imperméable pour éviter les fuites et enfin, une quatrième couche en coton pour un confort optimale.

Ainsi, soyez sereine et protégé pendant 12 heures sans fuite, sans odeur et sans sensation d’humidité.

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.