☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Le stress pendant les règles

Stress pendant les règles, pics d’anxiété, angoisses, mauvaise humeur…. En effet, lors de l’arrivée de nos règles, l’équilibre hormonal est perturbé. Cette fluctuation hormonale a un impact direct sur notre stress. 

Le stress est un ensemble de réactions. Il permet de s’adapter à des situations, comme la sécrétion d’hormones et psychologiques ou comme la mise en place d’une stratégie de défense. 

Ainsi, pendant les règles notre corps réagit à la sécrétion d’hormones pendant le cycle menstruel.

Causes et impact du stress pendant les règles

  • La sécrétion d’hormones : Pendant les règles, pour faire face au stress, notre corps va sécréter une quantité d’hormones supérieures. Les hormones secrétées se nomment l’adrénaline et la cortisol : l’hormone guerrière et du stress. La cortisol, l’hormone du stress, est vitale, elle régule la glycémie et participe au développement osseux. 
  • Des règles douloureuses : C’est la dysménorrhée. Lorsque vous avez des douleurs pré-menstruelles très fortes, celles-ci peuvent vous fatiguer et vous causer du stress. Les crampes dans le dos et dans le ventre nuisent à votre humeur, car elles vous délivrent des messages négatifs de douleurs.
  • Des règles abondantes : Le fait de perdre beaucoup de sang pendant les règles peut provoquer une fatigue, voire de l’anémie. En effet, la perte de sang entraîne une baisse de fer, et donc de vitamines. Cette fatigue peut jouer sur votre stress et votre humeur. 
  • Le cycle menstruel irrégulier : Lorsque vos règles durent longtemps, soit plus de 5 jours. Également, lorsque vos règles sont très rapprochées et que votre cycle menstruel est inférieur à 28 jours. Ainsi, vous allez perdre plus de sang et subir les syndromes prémenstruels plus souvent.

Comment apaiser les hormones ?

Conseils bien être

Lorsque vos hormones vous jouent des tours, Ma Délicate Culotte vous donne ses astuces bien être pendant les règles.

Tout d’abord, essayez de suivre votre cycle menstruel et de connaître le moment auquel il arrive. Il existe de nombreuses applications pour vous aider. Vous pouvez aussi noter vos règles lorsqu’elle arrive, et noter combien de temps elles durent. Ainsi, vous pourrez mieux vous préparer. 

Le yoga pendant les règles est aussi une source de relaxation. Vous pouvez retrouvez davantage de conseils sur les bienfaits du Yoga pendant les règles dans cet article ici. L’activité physique pendant les règles est une méthode très efficace pour soulager vos douleurs et réduire votre stress. Le Yoga est une activité de détente et peut vous aider à apaiser votre anxiété.

Prenez un petit morceau de chocolat noir. Et oui, le chocolat pendant les règles aide à réguler notre humeur selon des études de She Knows. Il est important de vous hydrater et de suivre une alimentation équilibrée pendant vos règles. Ainsi, vous resterez en forme et entretiendrez votre santé mentale et physique. 

Selon Ma Délicate Culotte, il est essentiel de parler et de ne pas enfouir ses sentiments. Ainsi, pour votre bien être accepter vos émotions positives et également négatives. Dans un premier temps, exprimez ce que vous ressentez permet de se libérer. Puis, si vous en parlez à un proche ou que vous les écrivez, cela peut soulager votre stress.

Une culotte menstruelle pour plus de sérénité

Soyez libre dans tous vos mouvements, sans crainte. Vous pourrez continuer de pratiquer votre activité sportive ou de détente sans être gêné. Nos culottes menstruelles sont conçues en fibre de bambou et coton de quoi vous apportez tout le confort dont vous avez besoin pendant vos règles.

La culotte menstruelle c’est la révolution intime ! Avec Ma Délicate Culotte vous retrouvez votre féminité et toute votre sérénité pendant vos règles.

La promesse ? Une culotte de règles absorbantes pendant 12 heures consécutives. Anti-fuite, anti-humidité et anti-odeur : vous oublierez que vous aurez vos règles ! 

Faites une croix sur le stress des protections hygiéniques jetables, le stress de tacher son pantalon ou son drap. Ma Délicate Culotte vous redonne confiance et vous enlève une partie d’anxiété lié aux serviettes ou tampons. 

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.

Changeons les règles ensemble