☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Yoga pendant les règles : bienfaits

Le Yoga, pendant les règles, a de multiples bienfaits pour votre santé mais aussi pour votre corps. 

En effet, le Yoga est une pratique de postures et d’exercices de respiration dans l’objectif d’apporter un bien être physique et mental. Il existe plusieurs styles de yoga. Soit dynamique pour assouplir et renforcer le corps, soit plus statique pour travailler sur l’alignement du corps, soit doux pour améliorer votre respiration.


Alors il existe plusieurs pratiques différentes du Yoga. Aujourd’hui le Yoga est associé principalement à la pratique des asanas et du pranayama, c’est-à-dire les postures qui vont assouplir et renforcer votre corps. Mais également des exercices de respiration pour réguler votre énergie. En effet, la pratique du yoga pendant les règles a de multiples bienfaits pendant les règles, où notre corps a besoin d’un regain d’énergie.

Les bienfaits du Yoga

De ce fait, le yoga participe notamment à la réduction du stress. C’est une forme de méditation. Le yoga a une incidence directe sur les hormones. En effet, pendant nos règles, les hormones jouent beaucoup de tours aux femmes.

Soulager les douleurs pendant les règles

Par ailleurs, beaucoup de femmes souffrent de douleurs prémenstruelles pendant les règles. Nos douleurs au ventre et dans le bas du dos perturbent votre digestion. Ecoutez-vous et faites ce que vous avez besoin pour soulager vos douleurs.

De ce fait, certaines postures de yoga vont donc vous permettre de soulager le syndrome prémenstruel.

Il semblerait, qu’il existe quelques postures à privilégier pendant vos règles : 

  • Le chien la tête en bas avec 5 respirations.
  • Demi-pigeon avec 10 respirations.
  • Le demi-pont dynamique puis statique avec 5 respirations.
  • 5 répétitions de l’étirement du chat.
  • La posture de l’enfant en positionnant les bras le long du corps et les paumes des mains vers le ciel avec 10 respirations.

Toutefois, évitez de préférence tout ce qui étire votre ventre comme les torsions. En effet, ces postures ont tendance à sur-solliciter votre sangle abdominale. Alors même que pendant les règles, votre ventre se contracte souvent. Mais aussi, les inversions peuvent faire revenir le sang vers l’utérus et donc l’empêcher de bien s’écouler vers le bas (comme la chandelle par exemple).

Apaiser son moral pendant les règles

En résumé, si vous avez un peu une baisse de moral pendant vos règles, c’est normal. Nos hormones nous jouent des tours ! 

Premièrement, pour pratiquer le yoga pendant vos règles, il est essentiel de ne pas vous forcer. C’est une pratique sportive de bien être et de détente, il s’agit avant de le pratiquer en douceur. 

Enfin, si vous avez des douleurs fortes au niveau du ventre, évitez certaines postures. Comme les planches, chaises et les guerriers qui peuvent être trop toniques pour vous. Allongez vous sur le dos, si vous en ressentez le besoin. 

Donc, le Yoga permet de se concentrer sur notre respiration et nos sensations. Ainsi vous entrez alors en pleine conscience de votre corps. Le Yoga réduit les effets du stress, les troubles du sommeil et les tensions musculaires.
Pour finir, en travaillant des postures et votre respiration, vous contrôlez les fluctuations de l’esprit. Vous retrouverez calme et sérénité en travaillant vos postures.

Une culotte menstruelle pour encore plus de sérénité

Effectivement, concilier une activité sportive ou de détente pendant les règles n’est pas toujours facile. Notamment en raison des protections jetables telles que les serviettes et tampons hygiéniques.

Fini la sensation d’inconfort, de votre serviette hygiénique qui se décale, du tampon qui fait mal ou qui ressort….. 

Adoptez une culotte menstruelle pendant vos règles et faites du yoga en toute sérénité. Aucune fuite, aucune odeur, aucune sensation d’humidité. Vous pouvez pratiquer du yoga en oubliant que vous avez vos règles !!

Ainsi, pendant les règles, le yoga apaise votre moral et vos maux. N’hésitez pas à pratiquer du Yoga, c’est bon pour votre santé et votre moral !

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.