Allergies aux serviettes hygiéniques ? Tous les mois, pendant vos règles, vous souffrez de démangeaisons, irritations ou brûlures au niveau de vos parties intimes ? En plus des douleurs liées à votre cycle menstruel, vous pouvez être confrontés à un tout autre problème.
Vous avez peut-être l’habitude d’utiliser des serviettes ou tampons hygiéniques. Mais, vous avez remarqué que des démangeaisons apparaissent au moment de leur utilisation.
C’est surement dû à une allergie.
Les femmes utilisent en moyenne 15 000 protections hygiéniques au cours de leur vie. Ceux-ci, directement en contact avec la peau, il est important de connaître leur composition.
On retrouve beaucoup de coton dans la composition des serviettes hygiéniques. Mais, ce coton est très souvent traité avec des pesticides. En réalité, leur composant principal est le plastique. Il faut donc faire très attention aux composants des produits.
Cependant, les fabricants ne sont pas obligés de renseigner la composition de leurs produits quand il s’agit de produits d’hygiène.
En cas de démangeaisons, irritations ou brûlures de votre flore vaginale, plusieurs causes peuvent entrer en jeu. En voici quelques unes :
Par ailleurs, le fait de garder ses protections hygiéniques pendant une longue durée ou porter des vêtements ou sous-vêtements serrés peut amplifier des irritations ainsi qu’un inconfort. De plus, si vous vous rasez ou si vous lavez souvent vos parties intimes lors de vos règles, des démangeaisons peuvent survenir. Ainsi, il est très important d’avoir des règles d’hygiène saines et régulières.
Certaines protections hygiéniques sont responsables du syndrome du choc toxique : une maladie infectieuse. Vous pouvez être atteintes des symptômes suivants : vomissements, fièvre, fatigue, maux de tête ou encore diarrhées.
Néanmoins, les allergies aux serviettes hygiéniques ne sont pas graves.
Cependant, il est fortement conseillé de consulter un professionnel de la santé en cas de symptômes énoncés précédemment s’ils persistent.
Afin de réduire les risques d’allergies ou le syndrome du choc toxique, la meilleure alternative est d’utiliser une culotte de règle.
Ma délicate culotte vous propose des culottes menstruelles adaptées. Elle vous promet une qualité irréprochable et une transparence totale sur la composition des culottes.
Les culottes menstruelles sont fabriquées à base de matières responsables. Elles sont composées principalement de fibre de bambou, soit un tissu hypoallergénique, antibactérien et doux au toucher. Le bambou est jusqu’à 5 fois plus absorbant que le coton et celui-ci permet à la peau de mieux respirer en absorbant l’humidité. Néanmoins, les culottes possèdent également du coton dans leur composition.
Nos culottes menstruelles sont certifiées oexo-tex standard 100. Ainsi chaque composant a été contrôlé à chaque étape de traitement. Ainsi, il permet de justifier qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour la santé.
Ma délicate culotte souhaite lutter contre les produits toxiques pour votre peau et votre santé.
De plus, nos culottes menstruelles vous protègent pendant 12 heures. Ce sont notamment les protections hygiéniques les plus confortables. Elles vous garantissent confort et douceur.
Avec nos culottes menstruelles, fini les irritations, allergies, démangeaisons, infections ou encore protections hygiéniques nocives pour votre santé !
« Changeons les règles ensemble »
Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.