☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

COMMENT FAIRE DÉGONFLER SON VENTRE PENDANT LES RÈGLES ?

Comment faire dégonfler son ventre pendant les règles ? Une question que vous vous posez beaucoup. En effet, pendant les règles, nos ventres ont tendance à gonfler. Mais pourquoi ? Cela paraît normal et ce n’est pas un symptôme alarmant. 

Premièrement ce n’est pas une fatalité d’avoir le ventre gonfler pendant les règles. Et deuxièmement, il existe des astuces naturelles pour faire dégonfler votre ventre.

Pourquoi mon ventre gonfle-t-il avant et pendant les règles ?

Le ballonnement

Pour comprendre pourquoi votre ventre gonfle il faut tout d’abord connaître les phases du cycle menstruel. Ainsi, la première phase débute le premier jour des règles et dure environ 14 jours. C’est la phase dite oestrogénique ou folliculaire.

Pendant cette phase, une hormone va être produite par l’hypophyse situé dans votre cerveau afin de rendre un follicule mature. Ainsi, le taux d’oestrogènes va augmenter et une hormone va être libérée.
Ainsi, le ventre gonflé est un des symptômes du syndrome prémenstruel. Accompagné de crampes abdominales ou d’une constipation, pendant vos règles vous pouvez avoir des ballonnements. En effet, la fluctuation d’hormones entraîne et favorise la rétention d’eau.

Les troubles digestifs

En raison du syndrome pré-menstruel pendant vos règles, vous pouvez avoir des troubles digestifs. Ces troubles peuvent vous pousser à manger. Toutefois, lors de vos fringales vous allez vous tourner vers des aliments trop riches. Or une alimentation trop sucrée ou trop salée peut favoriser les ballonnements.
En effet, si vous n’adoptez pas une alimentation plus équilibrée pendant les règles alors vous pourriez avoir le ventre gonfler. Les fringales vous poussent sûrement à manger et grignoter entre les repas. Ainsi, vous ne laissez pas le temps à votre ventre de digérer. Comme la digestion est perturbé, votre ventre aura tendance à gonfler.

Les pics d’angoisse et de stress

L’anxiété et les angoisses peuvent avoir un rôle sur le ventre. On dit souvent que notre ventre est notre second cerveau. En effet, dans le ventre se cache nos émotions.

Pendant nos règles, nos hormones chamboulent notre quotidien. La fluctuation de ces hormones peut provoquer anormalement du stress et de l’anxiété.

Comment dégonfler votre ventre pendant les règles ?

Privilégiez des aliments anti-ballonnements

Si vous souhaitez réduire votre ventre pendant vos règles alors privilégiez une alimentation plus équilibrée. Il est essentiel de prendre du temps pour manger et mastiquer les aliments. Cela permet de bien digérer.

Vous pouvez également faire attention à certains aliments et les éviter. Par exemple, éviter les aliments fermentescibles qui peuvent fermenter comme les légumes secs, crus ou les choux. Mais aussi les boissons gazeuses. Privilégiez les fibres solubles et insolubles. Notamment en cas de symptômes d’intestin irritable, ces fibres peuvent ralentir le transit et diminuer vos inconforts. Pensez à manger cuits plutôt que crus. Évitez les boissons gazeuses ou les aliments trop sucrés.

Pendant vos règles, il est indispensable de bien vous hydrater par de l’eau mais aussi par des tisanes ou du thé vert afin de limiter les troubles digestifs. Une alimentation équilibrée et une bonne hydratation vous aideront à dégonfler votre ventre.

Sport, massage et culotte menstruelle de Ma Délicate Culotte

Afin de vous sentir plus sereine et plus détendue, Ma Délicate Culotte vous donne quelques astuces.

Tout d’abord, la pratique d’un sport physique ou de détente peut vous aider à vous libérer des contractions musculaires (crampes dans le ventre et dans le dos). De la même manière, le sport favorise le transit intestinal des gaz. Une marche digestive est tout autant la bienvenue.

Lors de fortes douleurs au niveau du bas du ventre ou un ventre très gonflé, vous pouvez vous massez dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce massage vous aidera à relâcher les muscles de la sangle abdominale et diminuer la distension.

Pendant vos règles, n’oubliez pas de vous prémunir de votre meilleure alliée : notre culotte menstruelle !! Si vous avez tendance à gonfler du ventre, Ma Délicate Culotte vous conseille de prendre une taille au-dessus de la vôtre. Surtout si vous hésitez entre deux tailles.

Une culotte menstruelle pendant vos règles vous permettra d’être à l’aise pendant 12 heures, de diminuer votre stress, de vous sentir bien et confortable !

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.

Partagez cet article :
LA NEWSLETTERS
Pas de spam, Ma Délicate Culotte vous envoie juste un email quand on a de bonnes nouvelles ou des choses intéressantes à vous raconter !