☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

J’AI PAS MES RÈGLES, QUAND FAUT-IL M’INQUIÉTER ?

J’ai pas mes règles, quand faut-il s’inquiéter ? Une question que plus de la moitié des femmes se sont déjà posées dans leur vie. Très souvent, ne pas avoir ses règles ou avoir un retard de règles signifie être enceinte !! Cependant ce n’est pas toujours vrai. 

L’absence de règles c’est aussi être aménorrhée, c’est à dire ne pas avoir ses règles. L’aménorrhée touche entre 2 et 5% des femmes. Plusieurs facteurs sont à l’origine de l’absence de règles. 

Ma Délicate Culotte a pris le temps de répondre à vos interrogations.

“ J’ai du retard sur mes règles, que dois-je faire ?”

Un test de grossesse pour vous soulager

Le test de grossesse vous permettra de savoir si vous êtes enceinte ou non, en cas de retard de règles.
Si le test s’avère négatif, ce retard de règles est sûrement lié à d’autres facteurs. De ce fait, le stress, un changement inhabituel du rythme de vie, un choc émotionnel, du sport intensif ou certains médicaments peuvent provoquer un retard de règles.

Conseils en cas de retard de règles

Si vous avez quelques jours de retard de règles, vous pouvez être enceinte. Néanmoins ce n’est pas la seule cause, il existe d’autres explications biologiquesphysiques ou liées à votre rythme.

Par exemple, en cas de stress, le corps peut lui-même mettre en pause l’ovulation. Effectivement, c’est une sorte de protection. Rassurez-vous il n’y a rien de grave. Si c’est un stress aigu, vous n’aurez que quelques jours de retard. Néanmoins, si vous vivez une grande période de stress, vos règles peuvent carrément s’arrêter quelques mois.

N’hésitez pas à consulter un gynécologue ou un médecin si votre retard de règles vous inquiète. Vous trouverez ensemble la cause à ce problème de règles.

“Quand s’inquiéter quand j’ai pas mes règles ?”

Quand vous n’avez pas vos règles ou que vous avez un retard, vous n’êtes pas forcément enceinte. Être aménorrhée lorsque vous êtes enceinte, que vous allaitez ou que vous approchez de la ménopause c’est tout à fait naturel. Cependant en dehors de ces situations, il est conseillé d’aller consulter un professionnel médical. L’aménorrhée peut être la cause de problèmes hormonaux ou de traitements.

Les causes hormonales et traitements

La contraception a des répercussions sur les règles. Ainsi, la pilule, l’anneau, le stérilet peuvent provoquer des retards de règles.

  • La pilule : Elle a pour effet de bloquer l’ovulation. De ce fait, les règles que vous avez sont presque artificielle, on appelle cela des saignements de privation. C’est aussi pour cela, que vos règles sont moins abondantes sous pilule. Par ailleurs, il existe également des pilules en prise en continu qui arrêtent totalement vos règles. Si vous avez un retard sous pilule, vous avez oublié de prendre votre comprimé. Si ce n’est pas le cas, vous avez peut être pris un médicament qui efface son efficacité.
  • Les stérilets : Si c’est un stérilet hormonal alors il bloque également l’ovulation et a les mêmes effets que la pilule. Si c’est un stérilet en cuivre, alors il n’y a pas d’hormones. Souvent les règles sont très abondantes voire hémorragiques.

D’autres causes 

L’adolescence est aussi un facteur pouvant provoquer un retard de règles. En effet, les premières règles sont assez irrégulières, très courtes, et avec des cycles rapprochés. Il faut environ compter 1 an afin que le cycle menstruel de la jeune fille se stabilise.
La ménopause ou la préménopause peuvent rendre vos règles irrégulières. De ce fait, vous aurez sûrement des retards car votre cycle menstruel se décale, jusqu’à la disparition totale des règles.

Une culotte menstruelle même en cas d’absence de règles ?

Si vous avez eu un retard de règles vous ne savez donc plus quand vos règles vont arriver. C’est le moment redouté de beaucoup de femmes.

Toutefois, vos règles arrivent souvent avec des symptômes prémenstruels. En cas de douleur dans le bas du ventre ou de fatigue inhabituelle, vous pouvez mettre une culotte de règle pour vous rassurer.

En effet, nos culottes menstruelles sont tellement agréables à porter qu’elles peuvent être utilisées afin de prévenir l’arrivée des règles.

Avec une culotte menstruelle n’ayez pas peur, vous êtes protégés sans risque même si vos règles arrivent à l’improviste. Que vous aillez un flux abondant ou très abondant, Ma Délicate Culotte propose plusieurs modèles afin que chacune s’y retrouve.

Saines, économiques et confortables : vous ne vous passerez plus de vos culottes menstruelles !

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.

Partagez cet article :
LA NEWSLETTERS
Pas de spam, Ma Délicate Culotte vous envoie juste un email quand on a de bonnes nouvelles ou des choses intéressantes à vous raconter !