☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

La mycose vaginale

La mycose vaginale est une infection provoquée par un dérèglement de la flore vaginale.  

Pour commencer, il existe deux types d’infection vaginale chez la femme : la mycose et la vaginose. La mycose est due au développement d’un champignon dans la vulve ou le vagin de la femme. La vaginose, elle, est caractérisée par une infection bactérienne. 

En effet, quelque soit l’infection, elle nécessite un traitement.

La mycose vaginale : symptômes et causes

Les symptômes d’une mycose

Tout d’abord, la mycose vaginale se caractérise par plusieurs symptômes :

  • Pertes blanches différentes, souvent plus épaisses et plus abondantes
  • Démangeaisons au niveau de la flore vaginale
  • Douleurs lors des rapports sexuels
  • Irritation de la muqueuse

Cette infection n’est pas dangereuse mais elle est très fréquente. Celle-ci doit être traitée afin de rééquilibrer votre flore.

De ce fait, dès les premiers symptômes, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Les causes d’une mycose

Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu lorsque vous êtes atteinte d’une mycose vaginale.

Ainsi, celle-ci peut être provoquée par un manque d’hygiène. En effet, il est important de prendre soin de votre flore vaginale. Comme toutes parties de votre corps, le vagin demande à être nettoyé. Privilégiez un savon doux et naturel afin de ne pas agresser votre peau.

Le manque d’hygiène mais aussi, l’utilisation de protège slip pour amener à un assèchement de votre vulve. Ainsi, cela peut entraîner une irritation de la muqueuse. Car, oui elle a aussi besoin d’être propre et de respirer régulièrement.

De plus, une grossesse peut engendrer une infection vaginale. Effectivement, lors d’une grossesse, votre organisme est déréglé. Cela le rend plus vulnérable aux virus et bactéries.

En revanche, une mycose vaginale peut provenir d’une cause psychologique. En effet, le stress peut dérégler votre flore vaginale et ainsi, provoquer une infection. Le corps réagit énormément à votre pensée ou état mental. Prenez soin de vous et écoutez-vous avant tout !

Cependant, une infection vaginale peut être le symptôme d’une maladie. En effet, les relations sexuelles sont susceptibles de transmettre des maladies sexuellement transmissibles (MST). Une infection peut apparaître peu de temps après.  Elle a alors la fonction de prévention.

Les traitements pour soigner une infection vaginale

Quelques conseils

Premièrement, il existe plusieurs traitements afin de soigner une mycose vaginale. Cependant, il est conseillé de consulter un médecin afin d’être certain de l’origine de l’infection.

Le traitement le plus utilisé est la prise de médicaments, plus précisément : les ovules ou les crèmes. L’ovule s’introduit dans le vagin de la femme. Il permet de traiter de façon locale les infections vaginales mais c’est également un moyen de contraception. Celui-ci est très efficace contre la mycose vaginale.

D’autre part, pour reconstruire la flore vaginale, voici quelques conseils :

  • achetez un savon adapté, plus doux et naturel pour votre vagin
  • privilégiez des sous vêtements en coton
  • ne multipliez pas les toilettes intimes 
  • essuyez vous toujours de l’avant vers l’arrière

Vous pouvez également utiliser des probiotiques. Ce sont des bactéries lactiques qui ont pour effet d’améliorer l’équilibre de la flore vaginale. Ils sont notamment présents dans les yaourts et laits fermentés, les olives ou encore les cornichons.

La culotte menstruelle, efficace contre la mycose vaginale

Enfin, pour prendre soin de vos parties intimes, Ma délicate culotte vous propose des culottes menstruelles à base de matières responsables. En effet, elles sont conçues principalement à partir de fibre de bambou et de coton.

De plus, elles sont certifiées oeko-tex standard, c’est-à-dire que les culottes ne contiennent pas de produits chimiques ou nocifs pour la santé. Cela évite les irritations, démangeaisons ou infections. Nos culottes vous garantissent un confort absolu et une hygiène plus saine.

Donc n’attendez plus, essayez nos culottes menstruelles !

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.

Partagez cet article :
LA NEWSLETTERS
Pas de spam, Ma Délicate Culotte vous envoie juste un email quand on a de bonnes nouvelles ou des choses intéressantes à vous raconter !