☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

L’absence de règles : Aménorrhée

L’absence de règles se nomme en réalité l’aménorrhée. En effet de nombreuses femmes connaissent des dysfonctionnements génitaux ou hormonaux mais tous ne sont pas mis en lumière. 

Par exemple, le fait que certaines femmes aient des règles abondantes commence à peine à se faire connaître. 

L’aménorrhée est très peu connu et pourtant 2% et 5% de femmes sont touchées. L’absence de règle peut être causée par plusieurs facteurs cependant cela ne signifie pas toujours que votre santé est en danger. 

« Je n’ai pas mes règles mais je ne suis pas enceinte »

En effet, vous pouvez ne pas avoir vos règles et ne pas être enceinte. L’aménorrhée peut être la cause de problème de santé ou tout simplement un dérèglement hormonal. Il faut tout de fois surveiller l’aménorrhée.

L’aménorrhée peut parfois révéler des problèmes de santé.

Tout d’abord l’aménorrhée est une absence de règles de plus de trois mois chez une femme en âge de tomber enceinte, avant ce délai inutile de s’inquiéter.

Cependant, pensez à surveiller la durée de votre aménorrhée. Une absence de règles trop prolongée peut mener à des problèmes d’infertilité.

L’absence de règles n’est pas forcément signe de mauvaise santé.

Même si l’absence de règles peut aussi seulement montrer un changement hormonal, il est important d’en connaître la cause.

Pour être sûr de votre diagnostic, veillez à informer votre gynécologue qui vous confirmera la cause de cette aménorrhée.

Deux types d’aménorrhée existent, l’absence de règles après 16 ans (aménorrhée primaire, peu fréquente) et l’aménorrhée secondaire chez une personne ayant déjà eu ses premières règles.

Si vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse d’une aménorrhée, la plupart du temps en plus de l’absence de règles, vous pouvez également avoir des maux de tête ou des bouffées de chaleur.

Dans le cas d’aménorrhée, les règles peuvent parfois revenir naturellement.

Cependant, des traitements existent et des opérations peuvent également être planifiées dans le cas où la cause le nécessite.

En effet, pour traiter une aménorrhée, il faut traiter la cause de celle-ci et donc commencer par trouver la raison de l’aménorrhée.

Une cause hormonale mais pas seulement

  • Règles irrégulières à la puberté : à l’apparition des règles chez les jeunes filles, les règles ne sont pas toujours régulières et peuvent parfois s’absenter pendant quelques semaines voire quelques mois donc aucune inquiétude.
  • Prévenir une grossesse : l’absence de règles peut évidemment être signe de grossesse si vous êtes fertile, dans ce cas munissez vous simplement d’un test de grossesse pour vous en assurer.
  • Ménopause : En effet, l’absence de règles peut également être signe de ménopause précoce ou non en fonction de votre âge, pour le confirmer consulter votre gynécologue et surveiller l’apparition d’ éventuels symptômes.
  • Malformation de l’utérus ou du vagin.
  • Problème de fertilité : Un problème de fertilité peut tout à fait engendrer le fait que l’endomètre se développe et donc empêcher également l’élimination de celui-ci.

Une maladie génitale plus grave peut également être la cause d’aménorrhée comme par exemple une tuberculose génitale ou un cancer.

De plus, des facteurs favorisent l’absence des règles dont les facteurs suivants :

  • L’anorexie ou la prise de poids
  • Un stress chronique
  • Une mauvaise alimentation
  • Une pratique de sport trop intensive

Pour éviter de favoriser l’apparition d’aménorrhée nous vous conseillons d’adopter une alimentation équilibrée, d’essayer de garder un poids de forme ainsi que de faire du sport de manière modérée et d’éviter les situations anxiogènes.

Nos culottes menstruelles utiles même en cas d’absence des règles

Nos culottes menstruelles peuvent vous être utiles également en cas d’absence de règles.

En effet, en cas de pertes blanches ou de spotting nos culottes menstruelles peuvent également être utilisées.

Les protections hygiéniques de Ma délicate culotte sont cinq fois plus absorbantes que les protections hygiéniques en coton et vous permettent donc d’être à l’abri de tout flux qu’ils soient plus ou moins importants et qu’il s’agisse de menstruation ou non.

Vous pouvez donc utiliser nos culottes menstruelles dans le cas d’un dérèglement de vos règles qu’il s’agisse de règles abondantes, de règles peu abondantes ou d’absence de règles de plus de 3 mois.

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec ma délicate culotte.

Partagez cet article :
LA NEWSLETTERS
Pas de spam, Ma Délicate Culotte vous envoie juste un email quand on a de bonnes nouvelles ou des choses intéressantes à vous raconter !