☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Le clitoris

Le clitoris est un organe féminin situé à l’intérieur de la vulve.  Le clitoris est un organe érogène de l’appareil reproducteur féminin. En grec le mot clitoris signifie “clé” car les anciens anatomistes le considère comme la clé de la sexualité féminine. 

Le clitoris est l’organe le plus innervé de l’appareil génital. chez la femme, le clitoris joue un rôle important dans l’excitation sexuelle et le plaisir sexuel. Il est moteur dans l’orgasme.

Qu’est-ce que le Clitoris ?

Le clitoris n’est pas que le petit “bouton” qui dépasse de la vulve ce n’est que la partie visible. En effet 90% du clitoris est interne et donc invisible.Le clitoris fait partie de l’appareil génital féminin. Il se situe à la jonction entre les petites lèvres.

Anatomiquement, le clitoris de la femme correspond au pénis de l’homme. Le clitoris a aussi un gland qui atteind 6 à 10 mm lors de l’excitation, un prépuce et un nerf moteur

Il a un capuchon, c’est la couche de peau qui le protège au niveau du gland. Le clitoris est relié aux petites lèvres. Ce petit capuchon s’apparente au prépuce chez l’homme. 

La partie visible du clitoris est de petite taille mais peut, comme le pénis, connaître des érections en cas d’excitation.

En ce qui concerne la partie non visible du clitoris, elle est composée d’une tige et de deux racines à l’intérieur du vagin, sous les petites lèvres.

Les deux zones participent au plaisir féminin, et la stimulation, par la pénétration, de la partie interne du clitoris a aussi son rôle à jouer.

A quoi sert le clitoris ?

Le clitoris joue un rôle important dans l’orgasme féminin. Le clitoris est une partie de l’anatomie très innervée, qui se trouve sur le passage du pénis au moment de la pénétration, le clitoris est alors naturellement stimulé.

Pourquoi c’est une zone érogène ?

La partie visible du clitoris mesure entre 0,5 et 1 cm, tandis que la tige, invisible et localisée à la suite du gland, peut mesurer jusqu’à 10 cm. En effet, il est un des organes les plus nervurés, il comprend entre 8000 et 10000 capteurs sensoriels, tandis que le gland de l’homme en comprend 3000 à 4000 en moyenne. 

Cet organe est très facilement stimulable, que ce soit par des caresses régulières, des doigts ou de la bouche.

Il peut également être excité par un vibromasseur, à sa base, sur les côtés ou à son extrémité.  Lors de l’excitation,  il se remplit de sang et libère alors de l’ocytocine. Hormone que l’on appelle hormone du plaisir. 

Il est le seul organe qui n’a pas d’autre fonction connue que le plaisir.

La stimulation du capuchon du clitoris amène à l’orgasme.

Cette stimulation peut être directe, par frottement, ou indirecte grâce au va-et-vient d’un rapport sexuel.

On parle du fait que certaines femmes sont vaginales ou clitoridiennes, sachez qu’il s’agit  d’une idée reçue. Tout simplement, car il est impossible de déterminer la part que prend chaque zone dans le plaisir. 

Les maladies du clitoris

Les infections en raison des produits toxiques

Le clitoris peut subir des irritations dues aux frottements  de vêtements trop serrés, à des réactions aux matières synthétiques. Parfois il peut subir de petites blessures dues à un coup d’ongles, ou un mauvais coup de rasoir. 

D’autres maladies peuvent attaquer cet organe, comme les mycoses ou les extension d’herpès vaginale. Autres problèmes que peuvent rencontrer certaines femmes, les piercings mal cicatrisés et mal désinfectés peuvent être très douloureux et a terme il faut les retirer.

Des culottes menstruelles saines et confortables

Sachez qu’avec nos culottes de règles, les irritations, et les mycoses sont impossibles, car nos culottes de règles sont en coton et en fibre de bambou. Les culottes de règlema Délicate culotte respecter votre intimité.

Nos culottes de règles, sont jolies et surtout confortable avec des matière qui respectent votre corps mais aussi l’environnement.

Le clitoris n’a aucun impact pendant les règles, cependant, les sous-vêtements très serrés ou avec des matières comme la dentelle ou le plastique peuvent créer des irritations et surtout de l’inconfort. 

Petit plus, se masturber pendant les règles est bénéfique, en plus d’être agréable. En effet, se masturber pendant vos menstruations permet de contrer la douleur de celle-ci.

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.

Partagez cet article :
LA NEWSLETTERS
Pas de spam, Ma Délicate Culotte vous envoie juste un email quand on a de bonnes nouvelles ou des choses intéressantes à vous raconter !