☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Les perturbateurs endocriniens

Les perturbateurs endocriniens sont des agents chimiques. Ils sont capables d’interférer avec le système hormonal de l’organisme. En effet, ils vont bloquer leur action. Alors même que la femme et l’homme délivre naturellement des hormones. Celles-ci seront altérées en présence de perturbateurs endocriniens.

Nocifs, et souvent dangereux, ces perturbateurs endocriniens ont des effets néfastes sur notre santé. On les retrouve dans l’air, dans des aliments, dans des objets. 

Qu’est ce qu’un perturbateur endocrinien ?

Endocrine disruptors are often toxic chemicals. As their names suggest, they disrupt the proper functioning of the endocrine glands. 

Indeed, an endocrine disruptor will disrupt  the path of the hormone or directly the receptors of the organs which are concerned .

Où se trouvent les perturbateurs endocriniens ?

Aujourd’hui on les trouve un peu partout autour de nous dans notre nourriture, dans nos parfums et produits de beauté, dans les protection hygiénique jetables  aussi.

Cependant certains sont utilisés dans les contraceptions hormonales de façons contrôler et très réglementé.

On les retrouve surtout dans l’agriculture avec les pesticides par exemple, les plastiques, les textiles, ou les additifs alimentaires. 

Effets sur la santé et sur la biodiversité

Tout d’abord les effets sur la biodiversité sont nombreux :

  • Féminisation des mâles
  • certaines malformations
  • mortalité plus élevé
  • des développements d’espèces anormals

Et toutes les espèces sont touchées, reptiles,oiseaux, mammifères, et amphibiens.

Il est donc important de prendre connaissance de leurs existences afin de limiter leurs impacts sur les humains mais aussi sur la biodiversité. 

L’impact sur la santé est aussi important et varie selon les personnes. Les femmes y sont plus exposées à cause des protections hygiéniques jetables et  des cosmétiques. 

En effet, les protections hygiéniques jetables sont composées de plastique et de parfum qui sont bourrées de perturbateurs endocriniens qui peuvent dans certains cas, aller jusqu’au choc toxique, c’est-à-dire un empoisonnement du sang qui peut aller jusqu’au décès.

Comment se protéger des perturbateurs endocriniens ?

Pour les éviter, il y a quelques petits gestes que vous pouvez adopter, autant pour votre santé que celle de vos proches et même celle de l’environnement.

Par exemple, privilégier les contenants en verre et éviter au maximum le plastique.

Pour tout ce qui est produit ménager d’entretien, privilégiez des matières naturelles et des composants sans risques. Par exemple, le vinaigre nettoie très bien.

Mesdames pour tout ce qui est cosmétique et soin, tournez vous vers la cosmétique naturelle et biologique.

Enfin vous pouvez aussi aérer le plus possible votre intérieur pour éviter le développement des perturbateurs endocriniens.

La santé est importante, encore plus lorsque l’impact ne se limite pas qu’aux hommes,en effet même notre écosystème est abîmé par les perturbateurs endocriniens, il est con temps de trouver des alternatives à tout cela.

Protégez votre santé, votre corps est votre maison pour toute la durée de votre vie.

Une protection hygiénique saine

Ma Délicate culotte sera toujours là afin de vous prodiguez de bon conseils, des astuces, des articles afin que vous restiez épanouie et en bonne santé. Pour commencer, nos culottes de règles ne contiennent aucun perturbateurs endocriniens, rien n’est plus important pour nous que votre bien être intimes.

Ainsi, nos culottes menstruelles sont composées de matières responsables uniquement : en coton et fibre de bambou. Sans perturbateurs endocriniens, vous ne risquez aucune infection ou irritations vaginales. Les composants sont naturels et sain pour votre santé.

Soyez protégées pendant plus de 12 heures, sans fuite, sans odeur et sans humidité.

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.

Partagez cet article :
LA NEWSLETTERS
Pas de spam, Ma Délicate Culotte vous envoie juste un email quand on a de bonnes nouvelles ou des choses intéressantes à vous raconter !