☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

Les symptômes de la ménopause

Les symptômes de la ménopause

Les symptômes de la ménopause : Comment faire face à la ménopause ? Quels sont les symptômes de la ménopause ? Comment gérer la ménopause ? 

La ménopause est une étape dans la vie d’une femme vers l’âge de 55 ans en moyenne. C’est le moment où les ovaires vont arrêter leurs productions d’hormones. De ce fait, sans hormones, pas d’ovulation, plus de règles, ni même la possibilité d’avoir un enfant. Les règles vont progressivement s’arrêter pendant 1 an, puis la ménopause va commencer. Malheureusement, les dernières règles sont souvent irrégulières et très peu abondantes. 

La ménopause va engendrer des effets sur les autres organes, mais aussi de type psychiques dû aux manques d’oestrogènes et  une accumulation de la fatigue. En effet, au moment de la ménopause, le système digestif, les os, les seins, la peau ont tendance à changer. 

Quels sont les symptômes de la ménopauses ?

Les bouffées de chaleur

L’un des plus connus des symptômes de la ménopause concerne 75% des femmes : les bouffées de chaleur accompagnées de rougeurs, sueurs voire même de la transpiration la nuit. Les bouffées de chaleur causées par la ménopause durent entre 30 secondes et 2 minutes. C’est l’un des premiers signes de la ménopause. Les bouffées de chaleur sont soient spontanées ou déclenchées par des aliments épicés, des boissons chaudes, de l’alcool… Pour beaucoup de femmes, ces bouffées de chaleur perturbent le cycle du sommeil. Ne vous inquiétez pas, au fur et à mesure, elles s’atténuent. 

Les règles irrégulières

Vos règles ne sont plus comme d’habitude ? C’est tout à fait normal, vers l’âge de 50, 55 voire 60 ans. En effet, la ménopause va changer la régularité de votre cycle menstruel. Ainsi, vos règles vont devenir soit plus abondantes ou soit moins abondantes. Si vous aviez un cycle menstruel régulier alors il deviendra irrégulier. 

Toutefois, lors de changements trop inhabituels, comme des saignements de manière inattendue, il est conseillé d’aller consulter un médecin. 

Les troubles de sommeil et d’humeurs

Vous n’arrivez pas à dormir ? La chute des hormones peut perturber votre sommeil. Cela est tout à fait normal, vous vous sentez plus fatigué. Ainsi, cela entraîne des sautes d’humeurs, voire même des états dépressifs. Dans ces cas là, pratiquez des exercices de méditation ou relaxation afin de vous apaiser au maximum.

Une sécheresse vaginale

La chute d’hormones dû à la ménopause, entraîne des conséquences sur le vagin. En effet, les femmes vont avoir une  baisse de lubrification vaginale ainsi qu’un amincissement et une perte d’élasticité des parois du vagin. Ces changements peuvent avoir un impact sur la vie sexuelle. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser des lubrifiants naturels afin de pallier ces bouleversements de la ménopause. 

L’arrivée des fuites urinaires

La ménopause peut avoir un impact sur les troubles urinaires et provoquer des fuites urinaires. Cela arrive fréquemment, et n’oubliez pas que Ma Délicate Culotte vous propose ces culottes menstruelles : discrétion, confort et absorption : vous ne vous apercevrez pas de vos fuites ! 

Quelques complications éventuelles

La ménopause peut parfois être mal vécue. D’une femme à l’autre, les symptômes de la ménopause peuvent être plus important. La chute d’hormone provoque une déminéralisation des os, entraînant leur fragilisation et leur fracture en cas de chute : c’est l’ostéoporose.

Comment mieux supporter la ménopause ?

Quelques conseils

Pour mieux vivre la ménopause, Ma Délicate Culotte vous conseille de consulter un médecin. En effet, celui-ci sera plus apte à vous prescrire un traitement pour lutter contre les symptômes de la ménopause. Une activité sportive peut vous aider à surmonter votre chute d’hormones, ainsi qu’une alimentation équilibrée.Par ailleurs, vous pouvez vous faire accompagner par un psychologue. 

Les culottes menstruelles : votre meilleure alliée !!

Jusqu’à votre ménopause, Ma Délicate Culotte sera la pour vous !

Pour vos fuites urinaires, pallier votre sécheresse vaginale, vos pertes blanches, vos saignements irréguliers : nos culottes de règles deviendront votre meilleure alliée ! 

Confortables, discrètes et ultra-absorbantes jusqu’à 60 ml de flux menstruel : vous vivrez votre ménopause sans sentir toutes les contraintes. 

La ménopause arrive dans la vie de toutes les femmes, et vous allez réussir à la surmonter !!

 « Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.

Partagez cet article :
LA NEWSLETTERS
Pas de spam, Ma Délicate Culotte vous envoie juste un email quand on a de bonnes nouvelles ou des choses intéressantes à vous raconter !