☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️
☀️ -15% sur votre première commande avec le code DELICATE - Livraison colissimo 24/48 heures offerte ☀️

NAUSÉE ET BOUFFÉE DE CHALEURS

Les nausées et les bouffées de chaleur peuvent être les symptômes de plusieurs choses. La plus part du temps, ce sont les femmes qui en sont victimes. Soit au moment de la ménopause, ou même au début d’une grossesse.

Toutefois, il existe également d’autres causes expliquant ces nausées et bouffées de chaleurs. Ma Délicate Culotte vous aide à prendre soin de vous.

Les causes les plus probables des nausées et bouffées de chaleurs

La périménopause

Les bouffées de chaleur et les nausées sont souvent l’annonce d’une ménopause prochaine, surtout si elles s’accompagnent de sueurs froides la nuit. Pas de crainte à avoir, les symptômes s’estompent au fil du temps.

Il existe de petites astuces pour mieux vivre les premiers symptômes de la ménopause qui arrive.

Souvent, la ménopause s’accompagne de changement d’humeur notamment dû aux hormones, vous pouvez donc être plus stressée et irritable. Soyez indulgente avec vous-même ! Vous n’êtes pas seule à traverser cette période, c’est une étape obligatoire dans la vie d’une femme. Donc pas de culpabilité ni de honte.

Après, il peut y avoir d’autres choses que la ménopause qui produit ce genre de symptômes.

L’approche d’une grossesse ?

Le début d’une grossesse peut produire également ce genre de symptômes. Surtout en ce qui concerne les nausées et les bouffées de chaleur, à cela vous pouvez ajouter les vomissements et la sensation d’être “barbouillé”. Cependant les bouffées de chaleur et les nausées peuvent aussi annoncer d’autres pathologies plus graves.

Quelques autres causes et pathologies

L’Hypoglycémie

Cette pathologie peut conduire à un dérèglement hormonal dû aux bouffées de chaleur. Le taux de sucre va diminuer, et le corps va donc augmenter la transpiration pour pallier le manque de sucre.

L’hyperthyroïdie

L’hyperthyroïdie peut aussi provoquer des bouffées de chaleur. Surtout dans le cas où ce petit organe est en hyper, ce qui entraîne une augmentation de la chaleur.

Le cancer

Dans le cas d’un cancer du sein, les traitements comme la chimiothérapie et les traitements anti-oestrogéniques peuvent provoquer une ménopause précoce et donc des bouffées de chaleur. 

Soulager les nausées et bouffées de chaleurs

Des moyens assez simples dans la vie de tous les jours existent pour soulager les nausées, les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur. 

Premièrement, il faut éviter les plats épicés durant cette période, vous pourrez en manger de nouveau ensuite !

Ensuite, il est conseillé de pratiquer une activité sportive afin de réguler votre température.

Éviter la consommation excessive d’alcool.

D’autres traitements peuvent vous être prescrits par un médecin, comme l’acupuncture, l’homéopathie, la phytothérapie ou encore la méditation. 

Ma Délicate Culotte et vous

Ce genre de période n’est pas toujours évident dans la vie d’une femme. C’est pour cela que vous pourrez toujours compter sur nous.

Ma Délicate Culotte vous soutiendra au travers d’articles, ou bien grâce à nos culottes de règles qui vous accompagneront également pendant cette période.

En effet, que ce soit lors de la ménopause, ou d’une grossesse, nos culottes de règles vous seront utiles. Elles peuvent aussi être utilisées pour les fuites urinaires et les pertes blanches. 

Nos culottes de règles vous garantissent 12 heures au sec avec un confort inégalé. Soyez protégé et sereine toute une journée ou toute une nuit.

« Changeons les règles ensemble »

Prenez soin de vous avec Ma Délicate Culotte.

Partagez cet article :
LA NEWSLETTERS
Pas de spam, Ma Délicate Culotte vous envoie juste un email quand on a de bonnes nouvelles ou des choses intéressantes à vous raconter !